Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Cyril de Watchpassionner : des voitures et des montres


Cyril, quadragénaire fondateur du compte Instagram Watchpassionner aime les voitures et l’horlogerie. A tel point que cet homme qui travaille au quotidien dans le domaine de la santé, s’est lancé dans la réalisation d’œuvres numériques mettant en scène ses deux passions !



Votre toute première montre ?
Ma première montre était une Oris Incabloc automatique des années 70. Je l’ai acquise il y a neuf ans déjà. En fait, c’est le modèle qui m’a donné la passion de l’horlogerie. Je dois avouer que j’adore sentir le mouvement du rotor sur mon poignet, que cette montre est, en quelque sorte, vivante !
 
Votre dernier achat en date ?
Ma dernière montre achetée était une Edox Delfin. C’est un modèle à quartz. Elle est vert fluo pour un usage sportif. En effet, actuellement, c’est la montre qui me tient compagnie pendant mes sessions de surf et autres activités outdoor !
 
Votre prochain achat ?
Ah là, j’ai plusieurs idées en tête ! Par exemple, la Lip Nautic Ski m’intéresse pour son histoire. Mais j’aime aussi le modèle Orient Skydiver, car c’est une « redoutable » plongeuse qui sait rester classe en même temps. Je suis aussi très séduit par la nouvelle Tissot PRX automatique (ndlr : l’un des best-sellers de la marque actuellement) pour son côté 80’s très racing qui me plait énormément.
 
Êtes-vous un acheteur réfléchi ou compulsif ?
Je dois dire que je suis actuellement dans une phase de transition… En fait, je suis passé de la phase de découverte avec ma toute première montre, la Oris, à quelques années d’achats assez compulsifs. Aujourd’hui, avec le temps, je pense que je suis plus calme. De fait, je cerne un peu mieux mes attentes pour mes futurs garde-temps.
 
Les trois caractéristiques pour qu’une montre vous plaise ?
Tout d’abord : le design, pour moi, c’est primordial. Il faut que la montre me plaise esthétiquement. Ensuite, ce sont les finitions : celles du cadran, du boitier et de la lunette. Les finitions doivent être sans faille. Ce, même pour les montres de sport ! Enfin, j’aime que mes montres aient une histoire et/ou une identité forte. Pour moi, une montre, ne se résume pas juste un assemblage de pièces et de composants !
 
Quelle sont vos trois marques préférées ?
Ahahaha, c’est une question difficile car je les aime toutes. Mais bon, puisqu’il faut choisir... En premier, ce serait Oris, car c’est avec Oris que ma passion des montres a commencé.
 
Ensuite, je dirais Seiko, car depuis neuf ans maintenant, plusieurs montres de cette marque me suivent au quotidien sans faiblir et sans faillir ! Qu’il s’agisse de mes Prospex, de mes Présage ou mes SKX.
 
Et pour finir, je vais citer Omega car je suis un grand fan de la Speedmaster. Ce chronographe me fait rêver. Et puis c’est aujourd’hui la marque qui équipe James Bond en garde-temps. Et je suis fan !

Watchpassionner

Rien ne les prédestinait à former ce duo-tandem, lui Cyril, sage-femme et elle, Sophie Grimaud, Business-intelligence-partner (BIP) foncièrement indépendante. Oeuvrant chacun sur leur planète, ils auraient pu ne jamais se rencontrer…
 
Mais au hasard d’Instagram, ils se découvrent une passion commune pour les belles mécaniques horlogères et celles des sports auto-moto… Aujourd’hui, Sophie est l'agent de Cyril et ils réalisent de concert des créations sur-mesure co-signées grim&watchpassionner.
 
Watchpassionner compte actuellement près de 8.000 followers sur Instagram.



Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2021 | Lu 6459 fois