Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Dakar 2015 : Stéphane Peterhansel, ambassadeur Zenith


Alors que le Dakar 2015 a démarré dimanche dernier au départ de Buenos Aires en Argentine, Stéphane Peterhansel, 49 ans, pilote le plus titré de ce rallye totalement mythique, a rejoint le club des ambassadeurs de la marque horlogère suisse Zenith pour une période de trois ans. Il portera une El Primero Lightweight.



A 8 ans, Stéphane Peterhansel monte sur sa première moto. Son père l’initie alors à sa passion de la course. La nature et les grands espaces deviennent très vite sa première cour de récréation. A 14 ans, il est champion de France de skateboard. « C'était mon activité principale, » confie-t-il. « J'y passais mes week-end et mes soirées ». Deux ans plus tard, il troque l’école contre le guidon d’une moto. Le motard au bandana bleu remportera six fois le rallye raid Dakar sur deux roues avant de briguer cinq podiums sur quatre roues. Le palmarès est époustouflant, mais l’essentiel est ailleurs.
 
Dimanche dernier, Stéphane Peterhansel s’est lancé dans un nouveau défi. Il a pris le départ du Dakar 2015 pour le Team Peugeot Total au côté de Cyril Despres et Carlos Sainz. Il dispute ce Dakar 2015 avec la ferme intention de s’imposer au volant du proto 2008 DKR défiant les lois de la gravité. Comme il le souligne : « j’ai toujours aimé les montres et je me souviens avoir longtemps rêvé m’offrir une Zenith. Aujourd’hui, j’ai la chance de porter une El Primero Lightweight, super légère et idéale pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure. »
 
A noter que le chronométreur officiel du rallye est la marque horlogère Edox.

A travers les Andes, le désert d’Atacama au Chili ou le salar d’Uyuni en Bolivie, le 37e rallye Dakar verra cette année le retour en force de Peugeot, vingt-cinq ans après, pour contrer la domination des Mini. A noter également la présence d’un buggy 100% électrique. En tout, les 414 concurrents vont parcourir une boucle de quelque 9.200 km, dont 4.700 km de spéciales chronométrées, qui les ramènera le 17 janvier dans la capitale argentine. 

Stéphane Peterhansel

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Janvier 2015 | Lu 1164 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail