Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

De Bethune Digitale "Season 2" : une DBD en collaboration avec Swizz Beatz


De Bethune, une manufacture créée en 2002, vient de dévoiler son fameux modèle De Bethune Digital, sa DBD, dans une édition spéciale avec Swizz Beatz. Lancée en 2006, cette pièce horlogère au boitier en forme de heaume présente un cadran extrêmement sobre avec trois petites fenêtres qui font apparaître l’indication du jour et de la date, et au-dessous, des minutes et des heures sautantes.



La maison horlogère suisse De Bethune et Swizz Beatz, artiste et producteur de musique renommé, collaborent à nouveau pour le lancement de cette DBD « Season 2 » qui vient d’être présentée en Californie en présence d’Alicia Keys et de LL Cool qui étaient là pour célébrer le deuxième chapitre de cette belle collab’ qui ne sera produit qu’à 13 exemplaires.
 
Cette DBD* reprend les caractéristiques de cette montre avec, pour cette version, un boitier léger en zirconium poli de couleur gris anthracite associé à un cadran bordeaux aux décorations Côtes de Genève. Muni de sa couronne à 12h, il est équipé de cornes en forme d’ogive.
 
Outre son impressionnant mouvement, la plus grande innovation de la DBD fut l'introduction du motif Côte de Genève sur le cadran. En effet, en 2006, c’était la première fois au monde qu’une marque horlogère introduisait ce type de décoration sur un cadran !

Justement, le cadran de la Digitale est dotée de trois petites fenêtres qui font apparaître le calendrier digital en ligne. En tout, cinq disques indiquent le jour, la date et le mois de manière linéaire à douze heures, tandis que les heures sautantes et les minutes défilantes se font face dans la moitié inférieure du cadran.
 
Animé par le calibre mécanique DB2044, manufacturé à remontage manuel qui vibre à une fréquence de 28'800 alternances par heure, la DBD « Season 2 » est équipée du dernier balancier en titane avec inserts en or gris ainsi que du système de triple pare-chute.
 
Edition limitée, avec seulement 13 exemplaires numérotés et gravés au dos, la DBD « Season 2 » sera livrée avec un bracelet en textile bordeaux assorti au cadran ainsi qu’un bracelet noir alligator extra souple.
 
Pour rappel, en 2021, De Bethune et Swizz Beatz s'associaient pour la première fois pour créer la Dream Watch 5 Tourbillon “Season 1”. Lumineuse et transparente, cette montre nous dévoilait ses secrets à travers son verre saphir, brisant ainsi tous les codes de sa collection.
  
*Jusqu’à ce jour, la maison De Bethune a produit trente-neuf modèles DBD en or rose ou en or blanc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2023 | Lu 3229 fois