Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



DuBois et fils : des mouvements historiques dans la Blockchain


Depuis quelques mois, la maison suisse DuBois et fils, fait entrer des mouvements historiques dans la Blockchain. Deux campagnes portant sur près de 1000 mouvements de la fabrique d'Adolph Schild ont ainsi, déjà été menées avec succès. Les clients ont pu acquérir un mouvement ancré dans la Blockchain sous forme de Token.


DuBois et fils : des mouvements historiques dans la Blockchain
Par la suite, le propriétaire du Token pourra décider s'il souhaite acheter une montre avec son mouvement (ou pas). Le prix d'achat du Token est alors déduit et une remise supplémentaire est appliquée.
 
Si le propriétaire du Token autorise la vente du mouvement, il recevra alors une rémunération équivalente à 2,5 fois le montant investi. Et le succès semble au rendez-vous.
 
L'entreprise lancera une troisième campagne de tokenisation pour des mouvements historiques avant la fin du mois de janvier. Le Felsa 692, produit en 1942, fut selon la marque, « le premier mouvement au monde à remontage automatique bidirectionnel » et il est à ce titre, « considéré comme un joyau rare ».
 
En tout, 176 pièces datant de 1948 seront mises en vente sous forme de Tokens. En raison de son système de remontage inédit à l'époque et extrêmement efficace, il a été baptisé Bidynator. Par ailleurs, un quatrième mouvement est déjà en projet pour la tokenisation.
 
Pour ce faire, une filiale dédiée a été créée pour le développement de la technologie : la SwissValueCHain GmbH (SVCH). 
 
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Janvier 2022 | Lu 2547 fois