Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



ETA, le fabricant de mouvements d’horlogerie change de stratégies


De très nombreuses marques de montres de luxe équipent leurs garde-temps de mouvements ETA. Toutefois, à partir de 2008, les choses vont changer. En effet, la direction du Swatch Group, à qui appartient ETA, a décidé de ne plus livrer que des mouvements terminés. Une petite révolution dans l’industrie horlogère.


Du classique mouvement pour montres à gousset au calibre à remontage manuel, en passant par les mouvements automatiques de différentes tailles -plus ou moins sophistiqués- et les mouvements à quartz, ETA propose en masse, une vaste palette de produits à ses très nombreux clients.

Toutefois, à partir de 2008, cette manufacture va réduire par paliers ses livraisons d’ébauches aux fabricants de mouvements mécaniques à complications. Et d’ici 2011, ETA ne proposera plus à ses clients que des mouvements terminés, prêts au montage, personnalisés et individualisés selon les desideratas des marques.

Même si la nouvelle fait sensation, ce n’est cependant pas une surprise. En effet, dès 2002, Swatch Group avant annoncé son intention d’interrompre ses livraisons à partir de… 2006. A l’époque, la Commission fédérale de la concurrence (Comco) était cependant intervenue et avait conclu à une violation de la loi sur les cartels.

Rappelons qu’au-delà de la Suisse ETA dispose maintenant de plus de vingt unités de production en France, en Allemagne, en Malaisie et en Thaïlande.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Janvier 2007 | Lu 30962 fois