montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com


Ekso en "guest star" chez Bucherer : bis repetita

Fort de l’accueil favorable réservé par le public en décembre dernier, Bucherer et Ekso Watches Gallery vous invitent une nouvelle fois à voyager au cœur de l’univers des montres d’exception. A partir de demain vous aurez deux mois pour découvrir les plus belles créations d’Andreas Strehler, Grönefeld, Bovet, De Bethune, Kari Voutilainen, Ludovic Ballouard, Speake-Marin et Vianney Halter. Des montres rares, très rares…


Rares sont les détaillants horlogers capables de travailler ensemble. Problème d’ego, problème de concurrence, problème de partage de clientèle, etc. Tous les prétextes sont « bons » pour ne pas partager. Et pourtant, parfois, cela arrive ! C’est ainsi que la maison Bucherer s’associe une nouvelle fois avec Ekso Watches Gallery pendant tout l’été 2017.
 
C’est au premier étage du magasin, juste devant les marches de l’escalier, qu’Ekso a posé ses vitrines. Une trentaine de montres en tout. Pour le néophyte, cela peut paraitre peu, mais en réalité, c’est énorme dans le monde de l’horlogerie indépendante où parfois, ces « maitres du temps » ne produisent que quelques dizaines de pièces par an, voire moins (cf. Vianney Halter) !
 
Profitez donc de l’été pour faire un tour chez Bucherer ; en plus de découvrir les dernières nouveautés de la plupart des grandes marques présentes sur le marché (de Rolex à Bell & Ross en passant par Audemars Piguet, Panerai, Tudor, etc.) vous pourrez profiter des beaux jours pour découvrir les montres des indépendants au sein de l’espace Ekso.

Il faut bien avoir en tête qu’on ne voit jamais ces pièces. Ce sont de pures raretés qui n’apparaissent que rarement en boutique. Des garde-temps que vous ne voyez jamais ailleurs ou alors, chez quelques détaillants dans le monde, extrêmement rares et triés sur le volet.
 
Bref, pour tous ceux qui aiment les belles mécaniques suisses, cet été 2017 est une chance unique de découvrir ces chefs-d’œuvre généralement réservés à quelques « happy few » sur la planète : Andreas Strehler, Bovet, De Bethune, Gronefeld, Ludovic Ballouard, Speake Marin, Vianney Halter et Voutilainen.
 
Rappelons qu’Ekaterina Sotnikova a créée Ekso Watches Gallery avec l’envie et l’ambition de faire connaître des horlogers figurant parmi les plus talentueux du monde. Créateurs indépendants, ils sont à la fois les héritiers d’un savoir-faire séculaire et des inventeurs de génie, capables de faire cohabiter le meilleur de la tradition et de l’innovation.
 
Située au cœur du Triangle d’Or de la Haute Horlogerie, la Maison Bucherer révèle, dans un espace de 2 200m2, 31 marques horlogères et joaillères de renom. Du 8 juillet au 31 août, au 1er étage du magasin.

Bucherer
12, boulevard des Capucines, 75009 Paris
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h

www.bucherer.com/fr

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2017 | Lu 2608 fois