Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

En 2024, les Geneva Watch Days font escales à Zurich


C’est outre-Sarine que les Geneva Watch Days ont élu domicile pour la première fois depuis leur création en 2020, afin d’organiser un événement de pré-lancement du show genevois désormais traditionnel de la fin de l’été : du 29 août au 2 septembre. Médias, détaillants et amoureux de la belle horlogerie en provenance du monde entier se retrouveront alors, à Genève.



Mais avant cela, avant ce rendez-vous horloger de la rentrée, les GWD, portés par 31 marques participantes, ont fait escale le temps d’une soirée à Zurich. Pour l’occasion, plus de 350 personnes se sont pressées à l’Aura, sur les bords de la Limmat, pour humer l’air du temps et de sa mesure...

Médias, détaillants et passionnés ont ainsi pu découvrir les merveilles de 31 des 54 marques* qui seront présentes à Genève, échanger avec les patrons et leurs équipes, participer à des ateliers organisés par la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) ou tout simplement, partager un moment suspendu autour du verre de l'amitié.

Un événement horloger inédit en Suisse alémanique.

Pour l’occasion, les noms des 54 marques participant au rassemblement genevois de 2024 ont été révélés. Lorsque l’on sait qu’en 2020, lors des premiers Geneva Watch Days, dix marques seulement étaient partie prenante, on réalise l’évolution de l’événement et son envergure en pleine croissance. Le fait est que ce rendez-vous horloger de la rentrée est en passe de devenir un incontournable.

Né d’un besoin ponctuel de se retrouver alors que la pandémie sévissait, il est devenu au fil du temps une véritable institution. Et aujourd’hui, le concept se développe.

En commençant par Zurich, car l’horlogerie veut s’adresser à la Suisse dans son ensemble, et non rester confinée en Romandie (traditionnellement plus horlogère que le reste du pays).

« Si Genève est un des berceaux de l'horlogerie suisse, c'est toute la Suisse qui nous porte. Il nous paraissait donc indispensable d'associer Zurich à notre projet, afin de lui donner une dimension résolument nationale. Beaucoup de nos détaillants et donc une grande partie de nos clients sont ici. Il nous a dès lors paru évident de les associer à notre démarche » a déclaré Antoine Pin, Président des Geneva Watch Days et Directeur des Montres Bulgari.

« Breitling, en tant que marque fondatrice des Geneva Watch Days, soutient l'initiative de déplacer le show en Suisse alémanique pour une journée afin de lui donner plus de visibilité. Nous offrons ainsi une plateforme aux petites marques des GWD, qui n'ont autrement aucune présence ici. Avoir autant de représentants de l'industrie horlogère réunis à Zurich est une première » a précisé de son côté Georges Kern, PDG de Breitling.

« Etant ancrée en Suisse alémanique, la maison H. Moser & Cie., a initié ce beau projet de faire voyager les GWD outre Sarine, avec bien entendu le soutien des autres marques présentes ce soir. Nous invitons chaleureusement tous les invités qui ont assisté à cette édition zurichoise à nous rejoindre fin août à Genève afin de prouver que de la Limmat au Léman, il n’y a qu’un saut de puce. L’événement vaut le déplacement, avec un programme de plus en plus riche qui s’ouvre de plus en plus largement au public » a conclu Edouard Meylan, CEO de H. Moser & Cie.

*Les marques de 2024 :
Alpina, Angelus, Armin Strom, Arnolds & Son, Bausele, Beauregard, Bianchet, Blancpain, Breguet, Breitling, Bulgari, Byrne, Konstantin Chaykin, Claude Meylan, Corum, Cvstos, Czapek & Cie, Daniel Roth, De Bethune, Doxa, Edox, Favre Leuba, Fortis, Frédérique Constant Group, Genus, Girard-Perregaux, Glashütte Original, Greubel Forsey, Hautlence, HYT, Jacob & Co, Krayon, Laurent Ferrier, Lederer, L’Epée, Louis Erard, Massena Lab, Maurice Lacroix, MB&F, Micromilspec, Ming, H. Moser & Cie., Oris, Perrelet, Phillips en association avec Bacs & Russo, Raketa, Reservoir, Ressence, Singer, Speake Marin, Trilobe.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2024 | Lu 11297 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail