F.P. JOURNE


F. P. Journe ouvre sa première boutique exclusive à Dubaï

François-Paul Journe est un habitué de Dubaï (EAU) : on le croise à la Dubai Watch Week depuis le début de cette rencontre horlogère où d’ailleurs, de nombreux visiteurs et amateurs portent ses garde-temps. Dans ce contexte, rien d’étonnant à ce qu’il ouvre une boutique sur ce marché incontournable et de plus en plus mature ! En partenariat avec Ahmed Seddiqi & Sons.


Dubaï a toujours été un marché important pour l’horlogerie. Toutefois, depuis quelques années, les goûts de la clientèle locale ont fortement évolué. Bien sûr, l’or et les diamants restent très demandés, mais les Dubaïotes ont affiné leurs choix et surtout, leur culture horlogère est devenue nettement plus pointue grâce aux magazines horlogers en ligne et grâce, également, à Instagram.
 
De fait, aujourd’hui, le marché horloger dubaïote, sans être aussi mature que celui de Singapour, est en passe de s’imposer comme « spot » de connaisseurs où les clients savent pertinemment ce qu’ils achètent (ou pas).
 
Il suffit de rencontrer les membres du Dubai Watch Club (il existe aussi une version pour femmes) pour vite se rendre compte que leurs connaissances pointues des marques et des modèles associées à un pouvoir d’achat largement supérieur à l’Européen, ont transformé Dubai en un marché de véritables collectionneurs.    

Dans ce contexte, on comprend l’importance pour une marque comme F.P. Journe, d’être présente à Dubai. Il s’agit de la 10ème Boutique F.P. Journe ouverte dans le monde après Tokyo, Hong Kong, Genève, Paris, New York, Miami, Los Angeles, Beyrouth et Kiev.
 
Cet espace élégant et décontracté à la fois, est composé d’un salon avec bibliothèque (lieu toujours important dans toutes les boutiques Journe) où les collectionneurs peuvent échanger sur leur passion commune ; François-Paul Journe aime susciter l’envie de parler « horlo » autour d’un café.
 
Les amateurs peuvent admirer dans ce nouveau lieu, non seulement la collection complète des chronomètres de précision F.P. Journe mais aussi découvrir les Séries Limitées et autres éditions spéciales exclusivement réservées aux Boutiques exclusives de la manufacture genevoise.

Ce nouvel espace se trouve dans le prestigieux Dubai Mall ; « the place to be » à Dubai. Il a été ouvert en partenariat avec la famille Seddiqi, une famille qui, depuis les années 50, a développé le marché horloger aux Emirats Arabes Unis et qui est totalement incontournable dans la région avec ses nombreux magasins multimarques et exclusifs ouverts avec les plus grands noms de l’horlogerie. C’est aussi la famille Seddiqi qui organise de main de maitre la Dubai Watch Week.
 
Etablie il y a vingt ans, la relation entre Ahmed Seddiqi & Sons et F.P. Journe est basée sur un engagement de longue date au travers de leur passion commune de la belle horlogerie. Franchir le seuil d’une boutique F.P. Journe dans le monde, c'est redécouvrir l'univers exclusif d'une production horlogère limitée ainsi que la passion et le savoir-faire F.P. Journe.  

F.P. Journe Boutique Dubai,
The Dubai Mall, Fashion Avenue, First floor,
#293, DUBAI, UAE

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2019 | Lu 912 fois