Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Fastrider Black Shield : la première montre en céramique pour Tudor


Tudor présente la Fastrider Black Shield. Une montre résolument virile avec son puissant design et son boitier de 42 mm en céramique high-tech noire mate monobloc qui abrite un calibre mécanique chrono tricompax/date à toute épreuve. Un garde-temps qui séduira les amoureux de belles mécaniques et de vitesse, puisque cette pièce s’inspire de l’univers de la moto Diavel Carbon de chez Ducati.



Tudor Fastrider Black Shield
Cette nouvelle Tudor est une véritable réussite esthétique et technique. Ce à quoi nous habitue d’ailleurs, la marque suisse depuis quelques années !
 
Tout d’abord, la Fastrider Black Shield est dotée d’un boîtier monobloc (les connaisseurs apprécieront le challenge technologique) en céramique high-tech noire mate. Ensuite, c’est un garde-temps totalement noir. Enfin, c’est un chronographe au tempérament de feu qui vient renforcer une ligne de produits Tudor dédiée à la vitesse et à la performance. Au point que s’il fallait la comparer à un deux-roues, ce garde-temps serait assurément associé à une moto ultra-puissante !
 
Dans cet esprit, et pour accompagner le lancement de sa montre, Tudor a customisé –grâce à son partenariat avec  son partenaire Ducati– la moto Diavel Carbon d’une teinte noire mate enveloppant ce bolide et d’une signature rouge afin d’en souligner les détails. Ces deux machines mécaniques noire mate et rouge, expression de « force et de masculinité, se devaient d’être présentées dans un univers de puissance sauvage et de déchaînement des éléments » souligne la marque horlogère dans son communiqué. Et d’ajouter : « un univers volcanique évoquant avec précision la fusion à haute température accompagnant la genèse de la céramique high-tech et le caractère très affirmé de la Tudor Fastrider Black Shield ».
 
Monolithique et pratiquement inrayable en plus d’être léger et anallergique, ce boîtier monobloc en céramique noire mate est un modèle du genre. Sa particularité ? Non seulement il est exécuté entièrement en céramique high-tech injectée –et non composé de céramique posée en surcouche sur un autre matériau– mais il est réalisé d’un seul tenant. Ainsi, toute la carrure est produite en une seule et même pièce, une performance unique pour des montres de ce segment.

Fastrider Black Shield : la première montre en céramique pour Tudor
Au-delà de l’esthétique racée qui se dégage de ce chrono tricompax en « C », le procédé extrêmement complexe mis en oeuvre –résultat d’une expertise technologique acquise lors de la mise au point de la lunette qui équipe la ligne Pelagos– garantit une fiabilité et une résistance exceptionnelles à la carrure ainsi qu’à la lunette.
 
Etanche à 150 mètres, équipé de poussoirs en prise directe (donc non vissés et donc plus pratiques à utiliser) et d’une couronne vissée en acier traités PVD, le boîtier de 42 mm abrite un mouvement chronographe mécanique à remontage automatique (7753) disposant d’une réserve de marche d’environ 46 heures.

La force qui se dégage de ce boîtier prend plus de relief encore grâce aux éléments rouges –y compris la matière luminescente– qui ponctuent le cadran. A noter également le joint rouge placé sous la glace saphir qui vient rappeler par la même occasion, les codes couleur de Tudor.
 
Ce chronographe est proposé sur un bracelet caoutchouc ou sur bracelet cuir surpiqué rouge. Autre teinte, autre expression : la Tudor Fastrider Black Shield est également disponible dans une version qui allie le noir mat du boîtier et du cadran à une teinte bronze pour les aiguilles et les index. Cette pièce, plus discrète et plus dans un esprit « vintage », est dotée d’un bracelet caoutchouc ou sur un très beau bracelet en Alcantara beige surpiqué noir.

Spécificités techniques de la Tudor Fastrider Black Shield

Fastrider Black Shield : la première montre en céramique pour Tudor
Boîtier en céramique noire mate, 42 mm, finition microbillée et carrure monobloc
Lunette fixe en céramique noire mate avec échelle tachymétrique gravée
Couronne en acier vissée traitée PVD noir, avec double étanchéité et ornée du logo Tudor gravé
Poussoirs de chronographe en acier traités PVD noir à 2 h et 4 h
 
Cadran : Compteurs totalisateurs de 30 minutes à 3 h et de 12 heures à 6 h
Petite seconde à 9 h
Date à 4 h 30
Correcteur rapide de date avec écusson en PVD à 9 h sur la carrure
Glace saphir anti-rayure et anti-reflet
 
Mouvement chronographe mécanique à remontage automatique, calibre Tudor 7753
 
Réserve de marche de : 46 heures
 
Etanche jusqu’à 150 m
 
Bracelet en cuir ou en caoutchouc avec boucle déployante et fermoir de sécurité traités PVD noir
 
Références 42000CR et 42000CN

Fastrider Black Shield : la première montre en céramique pour Tudor

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Novembre 2013 | Lu 11350 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail