Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Fortis B-47 Mysterious Planets Limited Edition


La marque horlogère allemande Fortis (aux mouvements « swiss made ») présente une montre totalement atypique réalisée en partenariat avec le designer Karsten Krebs : la Mysterious Planets. Un garde-temps particulièrement original qui affiche l’heure (sautante) par le biais de cinq guichets ronds symbolisant l’emplacement des planètes autour du Soleil. Une édition limitée à 500 exemplaires disponibles.



Fortis B-47 Mysterious Planets Limited Edition
Fortis aime s’associer à des designers pour créer des montres totalement originales… On se souvient de la fameuse Frisson imaginée par le designer Rolf Sachs.

Cette année, la marque horlogère allemande s’est rapprochée de l’architecte et designer Karsten Krebs. Résultat ? La Fortis B-47 Mysterious Planets Limited Edition.

Un étonnant garde-temps en acier de 47 mm (étanche 200 mètres) qui affiche le temps par un système d’heure sautante particulièrement original puisque le cadran n’est pas doté d’un seul guichet d’heure mais de cinq… Et ces cinq guichets symbolisent l’emplacement des planètes (Mercure, Venus, Terre, Mars et Jupiter) sur leur orbite autour du Soleil, le dieu « Ra » étant placé au centre avec l’aiguille des minutes.

Ce modèle est équipé d’un calibre automatique (le F-2024) et il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires.

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Octobre 2012 | Lu 6322 fois