Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Franck Muller Cintrée Curvex Diabolik : édition bédéesque à 25 exemplaires


La maison horlogère Franck Muller n’hésite jamais à oser. En voici une nouvelle preuve. En effet, la marque vient de dévoiler une édition limitée à 25 exemplaires de sa Cintrée Curvex dans une version Diabolik qui rend hommage, sur son cadran, à la fameuse BD italienne qui célèbre cette année son 60ème anniversaire.



Avant d’entrer dans le détail de cette nouveauté FM, rappelons que la Cintrée Curvex est la silhouette la plus distinctive de cette maison horlogère suisse. Et l’une des plus classes qui soit.
 
Parfaite avec un costume bespoke et des chaussures aux bouts subtilement glacés. Une montre de connaisseurs, un garde-temps d’esthète. Aujourd'hui, Franck Muller présente donc cette Cintrée Curvex dans une édition spéciale et limitée à 25 exemplaires qui rend hommage à la bande dessinée italienne Diabolik.
 
Le boitier est en acier PVD noir et le cadran est laqué d’un noir profond. Exit les fameux chiffres FM. Associé à trois aiguilles d’un rouge vif, on ne voit que le regard du personnage dont le reste du visage reste caché. Les noms Franck Muller et Ronchi, un joaillier milanais, apparaissent en blanc sur le cadran dans un très beau contraste.
 
Diabolik est une série de bande dessinée italienne créée en 1962 (elle célèbre cette année ses 60 ans) par les sœurs Angela et Luciana Giussani. Cette BD est l’une des plus connues dans la péninsule italienne. Elle compte à ce jour, 150 millions de volumes vendus ! C’est tout simplement l’une des BD les plus vendues au monde.
 
Diabolik est un criminel professionnel capable de se substituer à n'importe qui, grâce à des masques qu'il fabrique lui-même ainsi qu'à d'incroyables gadgets. Vêtu d'une combinaison et d'une cagoule noire, il conduit depuis toujours une Jaguar noire Type-E de 1961 dotée de gadgets.
 
Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par un policier décidé à le capturer, l'inspecteur Ginko. Cette BD a été adaptée au cinéma en 2021 et Diabolik II devrait sortir prochainement sur les écrans.
 
Pour l’anecdote, cette collaboration est née d’une idée entre le neveu du dessinateur Enzo Facciolo (décédé l’an passé) et Ronchi Gioielli, détaillant Franck Muller depuis de nombreuses années…

Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Novembre 2022 | Lu 5618 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail