Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frederique Constant Classic Moonphase Date Manufacture : belle livrée en or rose


Frederique Constant dévoile la version la plus exclusive à ce jour de sa Classic Moonphase Date Manufacture : une édition limitée à 150 exemplaires en or rose massif de 40 mm, rythmée pour la première fois du tout nouveau mouvement manufacture FC-716 de 72h de réserve de marche. Par contre, ce modèle haut de gamme est très cher puisqu’il vous faudra débourser 17.995 euros.



On le sait, la marque horlogère Frederique Constant s’est toujours positionnée dans le luxe accessible. Aujourd’hui cependant, FC entre dans le haut de gamme avec l’arrivée de ce modèle en or rose massif.

Pour mémoire, désormais la marque propose ses montres avec calibres manufactures, non plus en plaqué or mais en or véritable.  

Cette Classic Moonphase Date Manufacture ne sera produite qu’à 150 exemplaires pour le monde. Et, chaque exemplaire sera gravé et numéroté côté fond.

Cette nouveauté poursuit la longue narration des garde-temps combinant deux complications emblématiques : la date et la phase de Lune.

De prime abord, elles semblent très différentes. La première évoluant de manière nette et visible tous les jours. Une complication utile, voire indispensable au jour le jour pour certains amateurs.

La seconde, la phase de Lune, est au contraire d’une progression imperceptible à l’œil nu qui s’inscrit dans un temps plus long. Elle est liée au cycle astronomique, mais déconnectée des nécessités du quotidien. Etroitement associée à l’histoire horlogère, elle instille un peu de poésie dans une mécanique horlogère.

Pourtant, bien évidemment, date et phase de Lune sont intimement liées. Elles sont toutes deux filles de l’astronomie. Depuis bientôt trois siècles, les horlogers considèrent leur association comme naturelle et évidente.

Ce que célèbre aujourd’hui Constant en associant ces deux complications au sein d’un même compteur à 6h. Elles s’expriment sur un cadran argenté finement soleillé où se déploient, tout autour, de fins index de couleur or rose, en harmonie avec les aiguilles du même ton, individuellement polies à la main.

La minuterie, classique, de type « chemin de fer » est associée à une couronne de type « oignon » que l’on trouve à 3h, survivance des belles montres de poche d’antan. L’ensemble se dessine en un diamètre de 40 mm (étanche à 30 mètres).

Le nouveau calibre FC-716 (4 Hz), visible à travers un verre transparent, est entièrement décoré de côtes de Genève et de perlage.

Son barillet lui offre désormais trois jours de réserve de marche, soit 72h (largement week-end proof). Il repose sur une base technique du FC-715 dont il reprend plus de 90% des composants, c’est enfin un mouvement éprouvé, d’une grande fiabilité.

Proposée sur bracelet en alligator bleu marine avec surpiqûre ton sur ton et boucle déployante, la Classic Moonphase Date Manufacture devient la montre de ville la plus haut de gamme des collections FC. A découvrir chez Emile Leon à Paris. Existe aussi en acier à 3.895 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juin 2024 | Lu 2565 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail