Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Frédérique Constant Classics Carré Automatic : rétro-chic


Frédérique Constant poursuit le développement de sa collection Classics Carré, lancé il y a une vingtaine d’années, avec l’arrivée de trois nouvelles versions (deux en acier et une plaqué or) dotées d’un calibre automatique trois aiguilles et date. A partir de 995 euros pour un look résolument rétro.



On le sait, les montres de forme représentent une petite proportion des garde-temps disponibles sur le marché.
 
On estime, en gros, à 80% les parts de marché pour les montres rondes et 20% pour les autres boitiers (carrés, rectangles, octogonaux, coussins, etc.). Bref, opter pour une montre de forme, c’est s’assurer de ne pas faire comme tout le monde.
 
En cette fin d’année 2022, Frédérique Constant revient avec un modèle lancé il y a une vingtaine d’années : sa Classics Carré, qui, comme son nom l’indique, est un modèle de forme au design des plus classiques.

Trois nouvelles versions de cadrans (plus épurés) arrivent sur le marché : deux références en acier -cadran argent ou bleu- et un modèle en plaqué or rose avec cadran argent. Les larges chiffres romains cèdent leur place à des index appliqués, doublés à midi.
 
Quant à la date, elle apparait à 6h de manière classique dans un guichet rectangulaire qui fait écho à la forme de la boite. L’ensemble est complété, au centre, par un chemin de fer encadrant une finition rainurée et deux aiguilles de type Dauphine toujours très horlogères.

Le boitier de 30,4 x 33,3 mm est étanche à 30 mètres. Il est associé à une couronne de type oignon, qui renforce l’aspect rétro de ce modèle qui évoque les montres des années 20 et 30.

Côté « moteur », ces modèles sont animés d’un calibre automatique FC-303, visible par le fond saphir et bénéficiant d’une réserve de marche standard de 38 heures. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2022 | Lu 4602 fois