Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant Classics Runabout Automatic : pour la première fois sur cadran bleu électrique !


Frédérique Constant poursuit le développement de sa collection Runabout entamée en 2009 ; une gamme qui rend hommage à ces légendaires bateaux à moteur. Pour 2024, la marque dévoile deux montres automatiques « trois aiguilles-date » en acier éditées à 1.888 exemplaires, l’une en 36 mm et l’autre en 42. Une montre classique et sportive à la fois, étanche 50 mètres, qui arbore un beau cadran bleu électrique dans les deux cas. Compter 1.595 euros pour la 36 mm et 1.695 euros pour la 42 mm.



Ces nouvelles FC Runabout rendent une fois encore, hommage à ces bateaux de légende qui depuis les années 50, font rêver des générations d’amateurs de belles mécaniques ! Considérés comme la fine fleur des bateaux de type Runabout en Europe, les bateaux Riva sont rapides et puissants.
 
De dimensions modestes -pouvant accueillir de quatre à huit personnes-, ils représentaient et représentent encore, un parfait moyen de locomotion pour les activités de plaisance telles que la pêche (chic), les sports nautiques ou la croisière. Sur mer, rivières ou sur lac.
 
Depuis 2009, Frederique Constant a développé différentes éditions limitées (une nouvelle édition tous les deux ans environ) mais celle de cette année s’avère totalement différente avec ce nouveau cadran bleu électrique !

Pour la première fois donc, cette collection emblématique de la marque, se pare de ces cadrans d’un bleu électrique vif (entre bleu marine et turquoise) et tonique comme les embruns et rafraîchissant comme une virée sur les flots !

Inédite, cette couleur habille non seulement le cadran mais aussi les aiguilles et les index se poursuivant jusqu’à la surpiqûre du bracelet en cuir de veau.
 
La pièce exprime la fraîcheur, la vitesse, le large et les virées nautiques impromptues, tout en préservant le classicisme de sa bienfacture Swiss Made. Sa personnalité sportive se traduit par un cadran paré d’un bleu électrique, à la croisée du turquoise et du bleu marine. 

En son sein bat le mouvement automatique FC-303, le calibre équipant toutes les Classics Runabout Automatic « trois aiguilles et date » depuis plusieurs années.

Il dispose d’une réserve de marche standard de 38 heures et est visible à travers un fond saphir sur lequel est gravé le drapeau logo de la Riva Historical Society.
 
Chaque modèle est proposé dans un écrin contenant la réplique miniature d’un Riva, amarré aux côtés de la montre. A découvrir chez Emile Leon à Paris.

Créée en Italie à Milan en 1998, la Riva Historical Society a pour objectif de localiser et de contribuer à la conservation des bateaux Runabout classiques, conçus par Carlo Riva, le fondateur de la fameuse marque.
 
Pour ce faire, elle aide les propriétaires de Riva à entretenir leurs embarcations et à les restaurer pour qu’elles retrouvent leur splendeur d’antan. Datant des années 1920, les premiers runabout alliaient compacité, rapidité et puissance. En bois poli paré de chrome, ces bateaux d’une capacité de quatre à huit personnes étaient taillés pour la vitesse.
 
Pour les amateurs de Riva, sachez qu’il est possible de naviguer sur la Seine avec cette « Maserati des mers » grâce à Paris Luxury Boat, le seul croisiériste à proposer ce genre de bateau sur le fleuve parisien.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Juillet 2024 | Lu 3001 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail