Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant Highlife Ladies Automatic : heures dorées


Frédérique Constant poursuit le développement de sa collection Highlife Ladies avec l’arrivée de cette Highlife Ladies Automatic disponible en deux versions, plaqué or et acier ou plaqué or avec boitiers de 34 mm étanche à 50 mètres et bracelets acier et caoutchouc interchangeables. A partir de 1.895 euros.



La Highlife, qui connait un très beau succès commercial chez les hommes arrive cette année dans une version féminie de 34 mm de diamètre. Le premier modèle arbore un boîtier entièrement plaqué d’or jaune, à l’identique du bracelet, des index et aiguilles. Ces dernières survolent 8 index en diamant naturel, complétés d’un guichet date à 3h dont le pourtour est lui aussi en or jaune plaqué.
 
Pour mieux mettre en valeur les reflets qu’offre l’or jaune (plaqué), FC a opté pour des finitions alternant les surfaces mates et polies. Il en va ainsi de la lunette, entièrement polie miroir afin de souligner son cercle parfait. Celui-ci trouve un double écho au cœur du cadran, avec d’une part la représentation gravée du globe terrestre, signature esthétique de la collection et d’autre part, la bague de sertissage de chaque diamant, dont l’éclat s’y reflète.

La boîte galbée bénéficie quant à elle, d’un satinage dont l’angle épouse chaque ligne du design, jusqu’au bord de carrure où se déploie le bracelet entièrement plaqué or jaune. Il alterne deux maillons satinés avec un maillon central poli. Un second bracelet en caoutchouc blanc finalisé d’une boucle ardillon plaquée or jaune est livré avec. Point important : aucun outil n’est nécessaire pour effectuer les changements de straps.
 
Le second modèle est présenté en version bicolore (plus 80’s dans l’esprit), articulées autour d’un principe simple : toutes les surfaces auparavant en plaqué or satiné sont à présent déclinées en acier. Les autres restant en or jaune plaqué poli miroir.

Comme son pendant entièrement revêtu d’or jaune, cette montre est offerte avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc blanc. En revanche, pas de diamants sur le cadran.
 
Ces nouvelles Frédérique Constant sont rythmées par un mouvement automatique « trois aiguilles et date ». Doté de 38 heures de réserve de marche et décoré en colimaçon, celui-ci est visible à travers un fond ouvert.

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 25 Mars 2022 | Lu 4509 fois