Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Frédérique Constant Highlife Perpetual Calendar : cadran bleu-gris, entre chien et loup


Frédérique Constant poursuit le développement de sa gamme Highlife Perpetual Calendar Manufacture avec l’arrivée de cette version en acier dotée d’un boitier de 41mm associé à un très contemporain cadran bleu-gris. Et toujours son bracelet métal intégré au boitier facilement interchangeable avec des straps en caoutchouc. Compter 8.595 euros pour ce qui reste le QP le plus accessible du marché.



Voici l’exemple même du positionnement « luxe accessible » de Frédérique Constant.
 
En effet, même si cette montre est à 8.595 euros (ce qui est chère dans l’absolu), c’est probablement le meilleur rapport qualité-prix du marché pour cette complication (QP), l’une des plus « horlogères » qui soit… Pour trouver un produit équivalent chez une autre marque suisse, il faut compter tout de même quatre à cinq fois plus cher !
 
Comme le reste de cette gamme, cette Highlife est dotée d’un boitier en acier de 41 mm (étanche 50 mètres) et embarque le calibre Manufacture FC-775, mécanique à remontage automatique. Battant à 28'800 alt/h, il offre 38 heures de réserve de marche (standard). Son perlage et ses Côtes de Genève sont visibles par un fond saphir.

De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, ainsi que la couronne, de régler l’ensemble des indications. Pour une parfaite lisibilité, les aiguilles polies à la main et index rapportés sont empreints de matière luminescente.
 
Côté cadran, ce garde-temps se distingue par sa couleur bleu-gris très contemporaine : entre chien et loup, cette heure du crépuscule qui marque la fin de journée et le début de la nuit.

Il arbore trois compteurs : le jour à 9h, les mois et années bissextiles à 12h et la date à 3h. A 6h, une phase de Lune vient compléter l’ensemble protégé par un verre saphir antireflet légèrement bombé.

Le boîtier est conçu avec un bracelet intégré à trois maillons, alternant les surfaces polies et satinées. Dépourvu de cornes, il tombe avec souplesse et naturel sur le poignet.

Particularité de la collection Highlife, ce dernier est interchangeable, et peut être alterné avec un bracelet en caoutchouc texturé et surpiqué bleu marine - délivré avec la montre – sans qu’aucun outil ne soit requis.
 
Au-delà de ce cadran bleu-gris, d’autres versions sont d’ores et déjà disponibles. A découvrir chez Emile Leon.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2022 | Lu 8173 fois