Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Frédérique Constant Highlife Perpetual Calendar : de l'or au prix de l'acier

Suite au lancement de sa collection Highlife en septembre dernier, Frédérique Constant offre une déclinaison en or rose de son modèle haut de gamme, le Perpetual Calendar (41 mm) qui ne sera produit qu’à 30 exemplaires. Détails.


Dans cette livrée en or rose (boitier de 41 mm étanche 50 mètres), le cadran décoré de la Highlife est plus que jamais mis en valeur. Sa parfaite lisibilité est assurée par un verre saphir légèrement bombé avec traitement anti-reflet des deux côtés. L’or rose et le bleu profond se répondent.
 
Chaque détail de finition est mis en valeur avec des reflets inédits, à l’image du boîtier qui alterne les surfaces polies et satinées. Chaque compteur (mois et années bissextiles, jour, date) est soleillé. Ses index sont plaqués en or rose et luminescents.   

Animée par le calibre Manufacture FC-775, mécanique à remontage automatique, cette Highlife Perpetual Calendar Manufacture bat à 28'800 alt/h et offre 38 heures de réserve de marche (standard). Son perlage et ses Côtes de Genève sont visibles par un fond saphir.
 
De discrets correcteurs placés sur la carrure du boîtier permettent, ainsi que la couronne, de régler l’ensemble des indications.
 
Son bracelet en alligator nubuck bleu est équipé d’un système qui le rend interchangeable en une poignée de secondes, sans outils. Edition limitée à 30 exemplaires "monde" dont 5 pour la France. A découvrir chez Emile Léon.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Décembre 2020 | Lu 5920 fois