FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Horological Smartwatch Only Watch 2015

Pour la sixième édition d’Only Watch, vente aux enchères horlogères au bénéfice de la recherche contre la myopathie de Duchenne, Frédérique Constant a dévoilé l’une de ses dernières nouveautés, son Horological Smartwatch, autrement dit, sa montre connectée, dotée d’un cadran vert foncé et d’une boite en or rose de 42 mm. En pièce unique, bien évidemment.


Frédérique Constant soutient régulièrement des œuvres caritatives, et particulièrement celles relatives aux enfants. Dans cet esprit, la marque vient de présenter sa création pour la vente aux enchères « Only Watch 2015 » en faisant don d’une Horological Smartwatch totalement unique, spécialement créée pour cet événement.
 
Après trois ans de recherche et de développement, F.C. a dévoilé à la Foire de Bâle 2015, son Horological Smartwatch. Fonctionnant avec la solution MotionX-365, ce garde-temps associe le design d’une montre classique à un panel de fonctions intelligentes liées à l’activité physique et au sommeil. Fonctionnant sous iPhone et Android, la H. S. s’offre le luxe d’une belle autonomie de deux ans sans jamais devoir recharger la moindre batterie.
 
En parallèle de l’affichage central de l’heure et des minutes, sur un cadran vert foncé, un compteur « smart » est situé à 6 heures. Ce modèle est doté d’un fond de boîte décoré d'une gravure réalisée en l’honneur de la fondation Only Watch. Cette pièce unique est présentée dans un précieux coffret,

Spécificités techniques

Boitier or rose poli,  42  mm
. verre saphir bombé
 
Etanche à 50 m
 
Cadran vert sombre
. aiguilles plaquées or rose taillées au laser, et polies à la main
. index romains appliqués à la main
               
Fonctions :
. mise à jour de l’heure et de la date automatique
. capteur d’activité MotionX
. enregistreur du sommeil Sleeptracker
. alarme par cycle de sommeil
. alerte d’activité
. coaching intelligent
. sauvegarde et restauration via le cloud MotionX®
. heure, minute, date
 
Bracelet alligator vert sur boucle déployante or rose 18 carats
                                              
Mouvement :
. calibre quartz MMT-285 entraîné par MotionX
. fonctions ajustables via la couronne
. autonomie de pile : 2 ans

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juillet 2015 | Lu 1003 fois