FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Index Automatic Pair Collection : une belle paire...

Frédérique Constant a bien compris que les Chinois adoraient acheter leurs montres (souvent des trois aiguilles/date) par paires : une pour monsieur et une pour madame. Dans ce contexte, la marque vient de dévoiler un joli duo de montres mécaniques en acier ou acier et plaqué or jaune. Idéal pour des fiançailles, un mariage, une Saint-Valentin, etc.


S’appuyant sur une tradition horlogère datant du 18ème siècle, Frédérique Constant célèbre cette année, les couples avec sa nouvelle collection Index Automatic Pair. L’idée ? Proposer pour monsieur et madame un seul et même modèle adapté à chaque moitié… pour faire un tout. En réalité, seul le diamètre du boitier diffère : 27,5 mm pour madame et 40 mm pour monsieur. De même que la couleur du cadran : en nacre pour les femmes et argenté pour les messieurs.
 
Exceptés ces détails, ces deux montres (mécaniques automatiques, calibre FC-303) sont des trois aiguilles/date. A noter les chiffres romains appliqués à la main qui viennent renforcer le style classique, donc intemporel de ces garde-temps. Ces pièces sont toutes deux équipées de bracelets en acier à cinq rangées de maillons. 

Spécificités techniques

Boîtier acier inoxydable
. diamètre 27.5 mm et 40 mm
 
Etanche jusqu’à 50 mètres
 
Cadran : nacre ou argenté
. index en acier appliqués à  la main
. guichet date à 3 heures
 
Mouvement automatique, calibre FC-303
. 25 rubis, 28’800 Alternances par heure
 
Réserve de marche 38 heures
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date
 
Bracelet acier inoxydable
 
Références :                             
FC-303MPWN1B6B (acier 27.5mm)
FC-303WN5B6B (acier 40 mm)
 
Prix de vente public conseillé :           995 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2014 | Lu 1197 fois