FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant Vintage Rally Healey Chronographe Automatique

Dans le cadre de son partenariat avec le constructeur automobile Austin Healy, Frédérique Constant vient de présenter un nouveau modèle baptisé Vintage Rally Healey Chronographe Automatique. Un garde-temps disponible en deux versions, acier ou PDV or rose, doté d’un boiter de 42 mm embarquant un calibre mécanique automatique. A partir de 2.800 euros.


Doté d’un boîtier de 42 mm (étanche 50 mètres), ce chrono bicompax réalisé dans un esprit vintage, est disponible en deux versions, deux séries limitées de 2.888 exemplaires : soit en PDV or rose, soit en acier. Dans le premier cas, le cadran affiche un beau vert anglais avec guillochage au centre ; dans le second cas, le cadran est argenté avec guillochage au centre également. A noter la présence, relativement discrète du logo Healey à 6h.
 
La Vintage Rally Healey chronographe est animée par le calibre automatique FC-397 (46 heures de réserve de marche) visible à travers le fond de boîtier transparent. Les index appliqués et les aiguilles sont revêtus de Superluminova. Cette montre de pilote est montée sur un bracelet à trous en cuir marron sur la version « or rose » et noir sur la version acier.

Ce beau chrono et ses deux poussoirs en forme de piston, luxueusement accessible, est proposé dans un coffret spécial contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture, qui à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque. Une petite préférence pour la version or rose, le cadran vert et le bracelet marron étant totalement dans l’esprit « british vintage » de cette pièce.

Spécificités techniques

Boîtier 42 mm acier inoxydable poli en trois parties
. verre saphir convexe
. fond de boîte  transparent
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran argenté, guilloché au centre (cadran vert foncé sur version PVD or rose)
. index appliqués argentés luminescents
. aiguilles des heures et de minutes argentées luminescentes 
. logo Healey à 6 heures
. compteur 30 mn à 3 heures
. compteur petite seconde à 9 heures
 
Fonctions heures, minutes, secondes et chronographe
  
Mouvement chronographe automatique FC-397
. 28 800 alternances/heure ; 25 rubis
 
Réserve de marche de 46 heures

Bracelet cuir noir perforé
 
Référence : FC-397HS5B6
 
Prix de vente public conseillé : 2 850 euros et 3.200 euros dans la version PVD or rose.
                                  
Edition limitée à 2 888 exemplaires (acier) numérotés individuellement


Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Juillet 2015 | Lu 2091 fois