Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant Vintage Rally Healey Chronographe automatique


En 2022, l’horloger suisse célèbre les 70 ans d’Austin-Healey avec une série limitée : la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic. Pour l’occasion, ce nouveau garde-temps adopte le vert anglais qui habille cette voiture de collection. Deux versions : la première, limitée à 10 pièces, arbore à midi le chiffre « 70 » ; la seconde, éditée en 700 exemplaires, affiche le traditionnel « 12 » à sa place habituelle avec la mention « 70th Anniversary » à 6h.



Trois lettres, trois chiffres : NOJ393. Telle est l’immatriculation de la célèbre Austin-Healey 100S, achetée en 1969 par un amoureux de cette célèbre voiture de sport britannique. A l’origine, elle est née de l’association d’Austin Motor Company et du pilote Donald Healey, également concepteur et designer.
 
Résultat ? Un bolide nerveux et racé, unique en son genre, dont l’un des derniers exemplaires d’origine était cette fameuse cette NOJ393 alors acquise pour 155 livres et qui fut revendue 1 million d’euros en décembre 2011.
 
Alors que l’’année 2022 marque le 70ème anniversaire de la naissance de ce mythe dont la maison genevoise Frédérique Constant est depuis 2007, la marque horlogère en profite pour présenter la Vintage Rally Healey Chronograph Automatic.

Cette montre est proposée en deux versions en acier de 42 mm (étanches à 50 mètres). La première est éditée à 10 exemplaires avec à la place de l’index « 12 » à midi, le chiffre « 70 » qui célèbre l’anniversaire de la création d'Austin-Healey. La seconde, limitée à 700 pièces, arbore le chiffre 12 associé à la mention « 70th Anniversary » à 6h. 
 
Ce millésime 2022 présente un cadran vert anglais mat et bicompax. À gauche, le compteur des secondes ; à droite, celui des minutes du chronographe. L’esprit racing est renforcé par les deux aiguilles du chronographe, qui se distinguent par un rouge éclatant : l’aiguille centrale pour les secondes, celle à 3h pour le décompte de 30 minutes.
 
Les deux aiguilles centrales des heures et minutes, ainsi que les index sont, quant à eux, argentés et empreints de matière luminescente. 

Sur l’axe 12h – 6h, les deux logos des maisons se répondent : « Frédérique Constant – Genève » à midi et « Healey » à 6h, dans sa typographie originale.
 
Le calibre mécanique à remontage automatique FC-397 offre une réserve de marche de 48h. Le boitier est fermé par un fond ouvert sur le mouvement et gravée du numéro d’édition limitée « Limited Edition XX/10 » ou « Limited Edition XX/700 ».
 
L’ensemble se porte avec un bracelet noir avec deux surpiqures latérales. Cette nouvelle Vintage Rally Healey Chronograph Automatic est livrée dans un écrin dédié aux côtés d’une réplique miniature de la fameuse NOJ393.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2022 | Lu 8518 fois