FRÉDÉRIQUE CONSTANT


Frédérique Constant : la marque se lance dans les montres pour « juniors »

A quelques jours de l’ouverture de la Foire de Bâle, la marque horlogère helvétique Frédérique Constant vient d’annoncer le lancement d’une collection de montres mécaniques ou quartz, personnalisables, à destination des 12/16 ans. Détails.


Frédérique Constant : la marque se lance dans les montres pour « juniors »
Après la marque John Isaac, c’est au tour de Frédérique Constant d’annoncer le lancement d’une gamme de garde-temps suisses s’adressant aux jeunes hommes de 12 à 16 ans. Ces montres seront fabriquées avec des mouvements automatiques et à quartz.

Comme l’a souligné Peter Stas, patron de Frédérique Constant, à l’occasion de ce lancement, « je suis convaincu que les pères ont envie d’offrir à leurs fils une montre un peu plus recherchée que celles en plastique que l’on trouve sur le marché aujourd’hui ».

Quelle que soit l’occasion, anniversaire, bar-mitsvah ou communion, le fonds de chaque boîte a été conçu de façon à pouvoir y graver un message personnel, un nom, une date, etc.

Par l’intermédiaire d’un nouveau site web junior.frederique-constant.com, les juniors ou leurs pères, peuvent créer une montre personnalisée. Le module de gravure spécialement développé permet de créer en ligne le message personnel et d’intégrer divers symboles et dessins. Il est par la suite possible d’imprimer une image de la montre et de sa gravure et de la sauvegarder en vue d’une commande. Comptez dans les 550 euros pour une montre automatique.

Afin de soutenir le lancement de la gamme Frédérique Constant Junior, la marque va initier une campagne publicitaire dédiée mettant en scène Sebastian et Alex Schneiter. Sebastian Schneiter (14 ans) est qualifié pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, fantastique réunion sportive qui va se tenir à Singapour en 2010.

Caractéristiques techniques
Trois mouvements principaux : automatique, chronographe à quartz, quartz jour/date. Boîtier acier fabriqué en trois parties, 38 mm de diamètre, verre saphir antireflet, fonds transparent sur la ligne Automatic Junior. Cadrans argentés et noirs galvanisés avec index appliqués, index des heures, cadran et aiguilles recouverts de superluminova. Différents bracelets : marrons, noirs ou métal sont disponibles sur tous les modèles.

Frédérique Constant : la marque se lance dans les montres pour « juniors »

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2010 | Lu 4434 fois