Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Frédérique Constant x The Avener : Highlife pour Hight-Beat


A l’occasion de la Dubai Watch Week, Frédérique Constant et The Avener, musicien et producteur ambassadeur de la marque horlogère depuis juin 2022, les deux partenaires ont présenté leur nouvelle création commune : un modèle Highlife de 39 mm en acier ou acier DLC noir, automatique, dont le cadran évoque les oscillations des fréquences musicales ! Editions limitées à 432 exemplaires chacune. A partir de 1.995 euros.



Le monde de la musique reste relativement rare dans l’univers de l’horlogerie haut de gamme. Même si ces dernières années, les collaborations se sont multipliées avec les grandes marques et les artistes : Zenith, Audemars Piguet, Richard Mille, Oris ou encore Raymond Weil… Liste non exhaustive.
 
Depuis le printemps 2022, Frédérique Constant s’est mis au diapason en devenant partenaire de l’artiste française The Avener, musicien et producteur.
 
Réalisant ses propres compositions, ce jeune talent revisite également des classiques dans un style électro-pop original, ponctué de notes de blues, jazz, folk ou encore soul.

Après leur première collaboration l’an passé, FC et The Avener reviennent cette année avec ce deuxième opus constitué de deux éditions limitées de 432 exemplaires d’un modèle Highlife doté d’un boitier de 39 mm en acier ou acier DLC noir (étanches à 100 mètres).
 
432 : le chiffre peut paraitre un peu bizarre pour une édition limitée… Mais en réalité, il est parfaitement cohérent pour cette série spéciale. En effet, 432 Hz sont considérés comme étant la fréquence parfaite, celle qui apaise, la fréquence de l’harmonie absolue ! L’ensemble étant protégé, comme il se doit, par un verre saphir antireflets.
 
Sur la première pièce (notre préférée), les oscillations traversent de part en part le cadran de la Highlife, en bleu sur cadran noir. A noter que cette couleur revêt une signification bien particulière pour The Avener : il fait référence au bleu de son premier album, un succès planétaire porté par le single Fade Out Lines.

La seconde pièce est celle des sets nocturnes : bracelet noir, boîtier noir DLC, cadran noir, revêtement luminescent noir, guichet de date sur fond noir. Seules les aiguilles et les index s’en détachent pour battre en rythme. Les oscillations sont ici concentriques, en partant du centre – clin d’œil à la finition soleillée de la manufacture genevoise.  
 
En leur sein bat le calibre automatique FC-303, un trois aiguilles et date (à 6h) avec le mouvement visible côté fond par un verre saphir antireflet. Sa réserve de marche, standard, est de 38 heures.
 
Chaque pièce est fournie avec deux bracelets interchangeables sans outil, la première avec un combo acier ou caoutchouc noir, la seconde avec caoutchouc ou nubuck, tous deux noirs.
 
Quant à son écrin, il s’agit d’une création originale spécialement conçue pour ces séries limitées. Il reproduit fidèlement un flight case, la valise à matériel emportée par tous les musiciens au fil de leur tournée.

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2023 | Lu 3974 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail