Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


G-Shock 2100 : "full metal jacket"


On le sait, depuis la sortie de la G-Shock GA-2100 en métal en 2019, ces modèles ont le vent en poupe et séduisent autant les jeunes que les amateurs de montres haut de gamme. Poursuivant sur cette lancée, la marque horlogère japonaise propose en cet été 2022, trois GM-B2100 composées d'un boîtier, bracelet et lunette en acier pour un design symétrique (sans couronne) et résolument premium. A partir de 549 euros.



Les G-Shock en métal ont su séduire un large éventail d’amateurs de montres… Elles connaissent ainsi un grand succès chez les jeunes, auprès de la Génération Z (née entre 1997 et 2010) par exemple, mais on les croise également très souvent aux poignets des véritables amateurs de montres comme le grand spécialiste de Cartier, George Cramer qui n’hésite pas à troquer ses Tank et ses Santos au profit d’une MRG B5000 !
 
Toujours dans le même esprit, G-Shock dévoile cet été trois nouvelles montres GM-B2100 composées d'un boîtier (49,8x44,4 mm, étanche à 200 mètres, 165 grammes), bracelet et lunette en acier : la GM-B2100D-1AER en acier, la GM-B2100BD-1AER avec un placage noir par ionisation et enfin, une très belle GM-B2100GD-5AER en or rose brillant.

Afin de garantir sa résistance, la structure antichoc initialement conçue pour le modèle GMW-B5000 a été adaptée aux finitions des joints du boîtier, du bracelet et de la lunette vissée de la 2100. Enfin, des techniques de moulage de haute précision permettent de créer des renforts en résine qui s’insèrent entre la lunette et le boîtier.

​Le processus de fabrication de la lunette hexagonale est tout aussi méticuleux : d'abord forgée, puis taillée et ensuite polie, la réalisation est complexe et nécessite là encore, une grande précision. On obtient au finale une montre à la fois solide et très portable au quotidien !  

Afin d'accentuer l’éclat du métal, les composants sont traités avec différentes techniques : la finition acier brossé de la lunette et du bracelet est obtenue par un brossage circulaire dit « hairline » pour sa précision de l’épaisseur… d’un cheveu !
 
Les boutons et le fond du boîtier, quant à eux, bénéficient d’une finition miroir. On aime également l’aspect très symétrique de cette pièce qui ne possède pas de couronne.
 
Le cadran est composé de différentes parties créant ainsi de la profondeur, tandis que celui inséré à la position 9h et les index sont traités avec une finition PVD pour un aspect plus haut de gamme. Et l’écran est revêtu de Neobrite.

On précise enfin que ces nouveaux modèles G-Shock (avec affichage analogique et digital) fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui permet d’augmenter considérablement la durée de vie de la batterie, tout en s’inscrivant dans la tendance actuelle.
 
Ils sont par ailleurs équipés de la connectivité Smartphone Link via Bluetooth et synchronisables avec l’application G-Shock Connected, pour une mise à l’heure automatique et une utilisation facilitée de toutes ses options (chronométrage, alarmes, alarme, calendrier automatique, heure universelle, compte à rebours notamment).

Encore une belle réussite de la part de G-Shock en cette rentrée 2022. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Août 2022 | Lu 17749 fois