Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock Bamford London : nouveau "collector" en puissance !


Après une première collaboration entre ces deux grands noms de l'industrie horlogère (en septembre 2020), G-Shock et Bamford London viennent de présenter leur tout nouveau modèle : pour ce lancement, les deux marques ont à nouveau choisi un modèle classique de G-Shock, le boîtier 6900, et ont combiné sa robustesse avec le style immédiatement reconnaissable de George Bamford et son fameux « bleu aqua ». Compter 159 euros.



On se souvient de la toute première édition G-Shock x Bamford London présentée à la rentrée 2020, qui était un clin d’œil à l’héritage G-Shock avec la réinterprétation du modèle original 5600. Une édition spéciale qui s’était alors arrachée en seulement trois minutes !
 
Sans aucun doute, cette toute nouvelle collab’, qui sera disponible en magasin au mois d’aout prochain, devrait subir le même sort…
 
Cette DW-6900BWD-1ER Bamford présente trois nuances différentes du « bleu poudré », caractéristique du designer londonien, pour un effet saisissant. La teinte bleue est également présente au-dessous du bracelet et est visible lorsque la montre est portée au poignet. Le cadran noir de jais vient compléter toutes ces nuances de bleu.

Comme le souligne George Bamford, fondateur de Bamford Watch Department : « le modèle 6900 a une signification personnelle pour moi car ce fut ma toute première G-Shock. J'adore voir toutes les nuances de notre aqua blue Bamford dans le design de la montre et aussi, le bleu sur le « G », le bouton du rétro éclairage ».
 
« L'occasion de travailler à nouveau avec George et l'équipe Bamford ne pouvait pas être manquée. Le premier chapitre de notre voyage a été avec le modèle GW-M5610BWD20 qui est considéré aujourd’hui comme un objet rare ! » indique pour sa part Warren Halliwell, directeur du contenu et des campagnes G-Shock.
 
Rappelons que Bamford London a été fondée par George Bamford. Sa passion pour tous les engins mécaniques (sa famille, richissime, est dans l’industrie mécanique et agricole) l’a conduit dans le monde de l’horlogerie depuis son plus jeune âge.

Aujourd’hui, Bamford London est la plaque tournante des montres de luxe personnalisée dans le monde, notamment pour certaines montres de sport emblématiques.

Au départ, BL a customisé énormément de Rolex, Audemars Piguet, Patek Philippe, etc. Désormais, son entreprise travaille principalement avec les marques horlogères du groupe LVMH, mais également Franck Muller ou Chopard.
 
Précisons que G-Shock  a dépassé les 100 millions de montres vendues. Ce modèle particulièrement « collector » sera disponible au G-Shock Store Paris et sur gshock.eu/fr. Attention, il ne devrait pas rester longtemps disponible…


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Juillet 2022 | Lu 6855 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail