Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock G-Squad HR : montre de runners


En cet été 2020, G-Shock (Casio) vient de dévoiler un tout nouveau modèle qui s’adresse aux sportifs, et plus spécifiquement aux runners. En effet, cette G-Squad HR est la toute première des G-Shock à être équipée d’un capteur de fréquence cardiaque. A intégrer dans votre équipement de running avec chaussures, short et t-shirt. Compter 399 euros.



Voici une belle nouveauté pour l’horloger japonais G-Shock qui propose ici une véritable montre pour les sportifs et plus spécifiquement pour les amateurs de course à pied. En effet, cette G-Squad HR connectée Bluetooth (101 grammes) est dotée d’un capteur de fréquence cardiaque. Par exemple, une alarme cible retentit dès qu'une plage de fréquence cardiaque préréglée a été atteinte !
 
On connait tous G-Shock et ses montres ultra-résistantes à toute épreuve qui depuis une quarantaine d’année (le premier modèle remonte à 1983) a vendu plus de cent millions d’exemplaires (soit plus de 7.000 montres vendues par jour en moyenne depuis leur lancement) dans le monde. C’est dire la popularité de cette marque qui, rappelons-le, appartient à Casio.
 
De tous temps, les G-Shock s’adressaient de facto, de par leur résistance, aux sportifs. Mais ce modèle étanche à 200 mètres va encore plus loin en étant pensé et fabriqué pour ceux qui pratiquent une activité physique.

En plus du capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque par le flux sanguin, quatre capteurs mesurent l'accélération (compteur de pas), la direction (boussole), la pression (altimètre / baromètre) et la température (thermomètre).
 
La montre mesure également la distance parcourue, la vitesse, le rythme etc... En plus du GPS, elle réceptionne des données des systèmes satellites GLONASS et Michibiki. A noter aussi, les heures universelles dans 29 fuseaux horaires et grandes villes du monde.
 
Cette montre peut également mesurer le VO2max, soit la consommation maximale d'oxygène consommable par kilogramme de poids corporel en une minute ml/kg/min. En la connectant à une application dédiée sur smartphone, l'utilisateur peut avoir un suivi de ses données telles que les calories brûlées et les déplacements enregistrés.

Si le design général évoque une G-Shock à n’en pas douter, le cadran a été revu et étudié de sorte à faciliter l’utilisation de la montre. En plus de la charge rapide par USB (env. 2,5 heures pour 14h d’utilisation avec fonctions « entrainements), la montre fonctionne également à l’énergie solaire permettant une utilisation quotidienne avec la fonction de notification vibrante.
 
Le fond du boitier (63×55×20.4 mm) est incurvé pour un meilleur placement sur le poignet et le bracelet en uréthane souple offre plus de confort et adapté pour réduire la transpiration. Ce modèle disponible en blanc, noir, gris ou rouge est d’ores et déjà commercialisé en boutique.



Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2020 | Lu 7781 fois