Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock GBD-H2000 : ultralégère et connectée, une montre idéale pour les sportifs


G-Shock poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de cette GBD-H2000. Une montre sportive et connectée ultralégère (à peine 63 grammes) qui s’inscrit totalement dans l’air du temps avec ses capteurs qui affichent en temps réel vos performances et votre condition physique. Compter 399 euros. Quatre versions disponibles.



Avec le développement des nouvelles technologies, de nos jours, tous les sportifs demandent à leurs instruments de mesure -véritables compagnons de route- de leur fournir tout un tas d’informations relatives à leur santé et à leurs performances physiques.
 
C’est donc pour répondre à cette demande que G-Shock dévoile en ce printemps 2023, cette référence GBD-H2000, une montre multisports avec cardiofréquencemètre disponible en quatre coloris (jaune, bleu, noir et noir et rouge).
 
On retrouve bien évidemment toutes les caractéristiques inhérentes aux G-Shock -solidité à toute épreuve, étanchéité à 200 mètres, affichage de l’heure, GPS, chrono, compte à rebours, heures mondiales, calendrier, alarme, éclairage, etc.- avec en plus, toute une gamme de mesures bien spécifiques et pratiques pour les sportifs.  

De fait, du cyclisme à la natation en passant par la musculation ou encore la course à pieds, cette GBD-H2000 ultralégère pesant à peine 63 grammes s’adapte à tous types d’entraînements et de pratiques sportives.
 
De surcroit, cette montre affiche vos différentes performances et votre condition physique (grâce à des capteurs) sur la base de l'analyse de diverses données mesurées en temps réel dans un format facile à lire (ce qui n’est pas toujours le cas sur la plupart des modèles concurrents, il convient donc de le souligner).
 
Comment procède-t-elle ? Elle mesure votre fréquence cardiaque grâce à son capteur optique, elle utilise également son accéléromètre pour compter les pas ou vos longueurs à la natation. Les capteurs peuvent aussi accéder à la bibliothèque Polar Smartwatch pour analyser votre entraînement et votre niveau de récupération après le sommeil.

Votre journal d'activité peut enregistrer jusqu'à 100 courses, vos temps de mesure, vos distances, votre allure, votre indice de course, vos calories brûlées, votre source d'énergie utilisée, vos foulées, etc. Cet instrument de mesure permet aussi de mesurer votre altitude, la pression barométrique, la température extérieure et possède même une boussole numérique avec affichage des seize directions.
 
Bref, une montre connectée (il convient de télécharger l’application pour utiliser cette G-Shock de manière optimale) et intelligente pensée pour les sportifs qui se recharge à l’énergie solaire ou par le biais d’une prise USB.
 
« Last but not least », la lunette et le bracelet de cette nouveauté G-Shock sont fabriqués dans un matériau écologique en résine biosourcée.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Avril 2023 | Lu 11103 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail