Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock GMW-B5000-1ER : version métallique entièrement noire


Le modèle n’est pas nouveau en soi, mais son interprétation « full black » si ! En effet, l’horloger japonais G-Shock (Casio) poursuit le développement de sa collection de montre premium GMW-B5000 avec l’arrivée de cette GMW-B5000MB-1er en version métallique entièrement noire ! Disponible à la boutique G-Shock dans le Marais. Compter 569 euros.



La GMW-B5000 est une série emblématique de chez G-Shock qui offre une structure entièrement métallique (boitier et bracelet) tout en conservant la forme du premier modèle G-Shock, la fameuse DW-5000C, sortie en 1983 !
 
Bref, il s’agit d’une montre au design vintage mais totalement contemporaine dans ses composants et ses matériaux qui jouit d’un très beau succès commercial. Mérité d’ailleurs, tant ce modèle est qualitatif dans cette gamme de prix.
 
Après différentes versions, de la « simple acier » au modèle futuriste irisé, l’horloger japonais dévoile en ce début d’année 2022, une GMW-B5000MB-1ER toute noire (ou presque), toujours étanche à 200 mètres. 

​Cette dernière offre une combinaison complexe de plusieurs finitions comme les systèmes de rodage et des polissages multiples qui lui confère sa résistance aux chocs et dont son aspect unique fait ressortir la profondeur de la texture et du toucher.
 
L’extérieur du boîtier est poli et traité par placage ionique noir pour obtenir une finition mat. D’autre part, la finition « hairline » des zones en relief sur le côté de la lunette et sur les côtés du bracelet préserve la texture métallique, tout en atténuant la brillance. La finition miroir, en revanche, ajoute un éclat brillant à la surface des vis, des boutons et d'autres détails.
 
Avec ce dernier modèle, G-SHOCK ajoute également un nouveau procédé de finition. Après le placage ionique noir initial, la surface supérieure de la lunette est polie une nouvelle fois et dévoile la majeure partie de l'éclat argenté de son acier inoxydable.

Le modèle GMW-B5000MB-1ER ne se contente pas de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure par ondes radio ; il est également équipé de fonctions Mobile Link qui peuvent être jumelées via Bluetooth à un smartphone pour accéder aux serveurs de temps Internet et garantir une heure exacte.
 
Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires et bien pratiques au quotidien, telles que les alarmes et l'heure universelle peuvent être facilement réglées à partir d'un smartphone jumelé.

De plus, les rappels utiles et la fonction de recherche du téléphone en font une montre très utile dans la vie de tous les jours. Une montre très utile mais également dotée d’un design unique. On adore.     

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Mars 2022 | Lu 7092 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail