Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock MR-G Frogman jaune vif : montre de plongée ultime


En cet été 2023, la marque horlogère japonaise G-Shock poursuit le développement de ses plongeuses ultimes de la collection Frogman avec l’arrivée de cette nouvelle référence, la MRG-BF1000E-1A9D, dotée de son imposant boitier asymétrique en titane DLC et touches de jaune qui ne sera produite qu’à 700 exemplaires pour le monde. Compter 6.400 euros.



Cette année marque un double anniversaire pour G-Shock. En effet, cela fait quatre décennies que cette marque horlogère japonaise a été lancée et qu’elle s’est imposée sur le marché avec ses montres quasiment indestructibles.
 
Par ailleurs, cette année 2023 marque également l’anniversaire de la collection Frogman de G-Shock, qui elle, fête sa troisième décennie.
 
Pour l’occasion, l’horloger nippon vient donc de dévoiler cette édition limitée à 700 exemplaires pour le monde de cette MR-G Frogman au coloris jaune vif qui célèbre donc de double anniversaire.

La série Frogman de G-Shock s’est développée depuis trente ans avec, régulièrement, de nouvelles fonctionnalités (telles que le fonctionnement à l'énergie solaire, le profil aérodynamique, la réception de signaux d'étalonnage du temps des ondes radio et des capteurs pour mesurer la profondeur de l'eau…) toujours en conservant sa forme asymétrique si singulière.

Tout comme le modèle original MRG-BF1000R, les aiguilles des heures et des minutes de la MRG-BF1000E-1A9D se chevauchent pour former une seule aiguille en mode plongée, ce qui permet de voir facilement le temps de plongée écoulé.
 
Par ailleurs, les trois moteurs à double bobine de la montre permettent aux utilisateurs de passer rapidement de l'affichage de l'heure actuelle à l'affichage du temps de plongée, ce qui en fait une montre de plongée fonctionnelle. Un véritable instrument de plongée.

Le titane léger et résistant à la rouille est utilisé pour les principaux composants extérieurs ; du boîtier, de la lunette et du fond du boîtier à la couronne, aux boutons et aux vis. A ce titre, la montre est constituée d'une combinaison complexe de plus de 70 composants extérieurs !

D’autre part, une structure protectrice offre une fonctionnalité de protection du cadran grâce à des tampons en caoutchouc fluoré installés dans l'espace entre la lunette et le boîtier. Un processus de durcissement en couches profondes et un revêtement DLC assurent quant à eux, une solidité et une résistance à l'abrasion encore plus grandes.
 
Bien évidemment, le boîtier est doté d'une couronne et d'un fond de boîtier vissés. Ces caractéristiques, ainsi que d'autres, assurent l'étanchéité de la montre (200 mètres) et sa résistance à la plongée.

On retrouve par ailleurs de nombreuses fonctionnalités propres aux G-Shock comme :
Mode plongée
1. Les aiguilles (minutes et heures) peuvent ne faire qu’une pour indiquer le temps de plongée.
2. L’aiguille des secondes se déplace vers l’avant ou vers l’arrière pour indiquer le temps de plongée et la mesure d’intervalle de surface.
 
Mode marrée
L’index situé au niveau de la position 3h indique les données de marée pour un lieu et une date précise. L’index au niveau de 8h affiche l’heure locale actuelle. L’application fournit les données des spots de plongée les plus connus, ils peuvent être changés facilement.
 
Grâce à sa connectivité au smartphone via Bluetooth et l’application G-Shock Connected, la GWF-A1000 possède différentes fonctionnalités telles que la mise à jour automatique de l'heure, le journal de bord de plongée, une fonction d’heure universelle (300 villes) et une fonction trouver mon téléphone…
 
Cette nouveauté est commercialisée avec une paire de bracelets interchangeables. L’un en titane et l’autre en élastomère. Au sein du coffret se trouve un outil dédié à l’échange des straps.

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juillet 2023 | Lu 21363 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail