Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock MRG-B2000GA : l'âme d'un katana au poignet !


Voici une G-Shock peu commune que vous ne verrez pas souvent… D’une part, il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires pour le monde et d’autre part, elle coute la bagatelle de 7.500 euros ! Mais pourquoi un tel prix ? Car ce garde-temps à toute épreuve a été conçu avec le célèbre maître de sabre japonais Sadanobu Gassan !



Au Japon, la fabrication des katana est un art qui perdure depuis plus de 800 ans. Rappelons que les katana sont des sabres dont la lame incurvée à un seul tranchant peut être tirée d’un seul geste de son fourreau.
 
Cette lame légendaire est fabriquée dans un acier unique en son genre selon une technique de forge spécifique, perfectionnée au fil des siècles, qui repose tout autant sur le savoir-faire que sur la maîtrise technologique.
 
Aujourd’hui encore au Japon, où les traditions perdurent, on continue de fabriquer des katana, très appréciés pour leur beauté et leur précision... Et parmi les plus grands spécialistes en la matière, le célèbre maître de sabre japonais Sadanobu Gassan.

C’est avec lui que G-Shock a imaginé cette édition limitée à 500 exemplaires pour le monde, pour célébrer son 40ème anniversaire et pour mettre en avant les savoir-faire artisanaux nippons !
 
Cette référence MRG-B2000GA, un modèle premium, de la série M-RG offre un bracelet en titane d'une grande beauté qui rappelle la soie d'un katana. Rappelons que le katana possède une lame qui se prolonge dans la poignée pour en assurer la rigidité.

La partie de la lame qui se trouve dans la poignée s’appelle la soie (茎 Nakago en japonais). Traditionnellement, la soie est signée par le forgeron. Une signature qui n’est accessible qu’en démontant… l’arme.

Les inscriptions 鍛 et 錬 gravées à la main dans le titane par le maître Gassan « himself » symbolisent la dévotion de sa famille aux sabres qui remontent au 12ème siècle.
 
Pour le reste, on retrouve dans ce modèle tout en titane de 150 grammes, les caractéristiques propres à cette collection « quasi-indestructible » et amagnétique : un imposant boitier de près de 55 mm, étanche à 200 mètres, un réglage de l’heure radio-pilotée, un éclairage led du cadran ou encore, une alimentation du calibre grâce à l’énergie solaire.



Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2022 | Lu 24769 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail