Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


G-Shock MTG : un boitier plaqué ionique pour orage volcanique !


G-Shock (groupe Casio) vient de présenter son nouveau modèle premium, la MTG-B1000VL, de la gamme MT-G connue pour sa construction qui allie métal et résine. Ce nouveau garde-temps arbore un design multicolore saisissant grâce à un plaqué ionique qui évoque un orage volcanique.



On se souvient du fameux modèle de chez Graham, la Swordfish Booster Iris sortie en 2011 avec une boitier irisé -grâce à un traitement interférentiel- totalement révolutionnaire à l’époque et que l’on n’a jamais revu chez aucune marque depuis (à notre connaissance)…
 
Cette nouveauté G-Shock de 2020 s’inscrit dans cette tendance. En effet, ce modèle premium MTG-B1000VL arbore un design multicolore (irisé) saisissant grâce à un plaqué ionique qui évoque un orage volcanique.
 
Précisons que le terme orage volcanique désigne le déclenchement de la foudre, avec éclairs et coups de tonnerre, au sein du panache d'un volcan en éruption. Cette décharge électrique est loin d'être systématique et n'a été observée que lors d'éruptions assez violentes.

Le boitier de cette MTG-B1000VL symbolise, de bien belle manière, ce phénomène atmosphérique rare de l’orage volcanique qui produit une nuance de couleurs rendant ce modèle unique. Pour le reste, cette pièce a pour modèle de base la MTG-B1000, qui possède un boîtier compact ultra résistant et qui utilise une structure Core Guard.
 
Elle embarque des fonctionnalités avancées telles que la connectivité avec le smartphone ou encore le fonctionnement à l’énergie solaire et le radio pilotage. La MTG-B1000VL est également la première montre de la série MT-G à posséder un bracelet semi-transparent en uréthane souple rouge.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mars 2020 | Lu 14098 fois