Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock : deux nouveautés en acier extra-résistant grâce à la recristallisation


G-Shock, le spécialiste japonais des « montres à toute épreuve » vient de dévoiler deux nouvelles interprétations de son fameux modèle GMW-B5000, proposés cette année avec un acier encore plus résistant grâce à un traitement inédit de recristallisation. Deux belles nouveautés pour célébrer, une fois encore, le 40ème anniversaire de la marque G-Shock en 2023 ! Compter 869 euros.



On le sait, depuis le lancement de la toute première montre G-Shock en 1983, la marque nippone s'est imposée comme étant l’une, voire, « la » référence en termes de résistance, de durabilité et de design.
 
Avec le temps, l’horloger japonais est devenu un incontournable dans le monde entier, aussi bien à travers ses collaborations mode que dans le sport, l'art, la musique ou encore dans d'autres domaines culturels. Ce sont également des garde-temps que l’on aperçoit aux poignets des plus grandes stars dans les films hollywoodiens !
 
Cette année, pour célébrer les quarante printemps de la marque japonaise, G-Shock présente une nouvelle itération de son fameux modèle GMW-B5000 qui hérite du design de la toute première G-Shock qui est présenté en deux versions, la GMW-B5000PS (acier) et la GMW-B5000PG (dorée).

Si le design reste globalement le même, on ne change pas une équipe qui gagne, en revanche leur aspect est particulièrement intéressant grâce à l’utilisation de ce traitement inédit baptisé recristallisation.
 
Encore plus résistantes, ces deux nouvelles références bénéficient de techniques de renforcement dites de recristallisation de l'acier et de durcissement en couches profondes. Explications.
 
La recristallisation de l'acier inoxydable est traité thermiquement et recristallisé pour créer des motifs cristallins sur une texture mate, donnant l'aspect de fins fragments de métal éparpillés sur la surface (toutes proportions gardées, cela n’est pas sans évoquer les Royal Oak « frosted » d’Audemars Piguet). Le motif, la couleur et l'éclat diffèrent donc subtilement d'une pièce à l'autre.

G-Shock : deux nouveautés en acier extra-résistant grâce à la recristallisation
Le durcissement en couche profonde de l’acier est une technologie créant une couche dure en infusant du carbone dans la surface de l'acier. Contrairement aux revêtements, ce procédé améliore la résistance en durcissant le matériau lui-même. L’acier devient ainsi trois fois plus dur qu’un acier classique !

Dans l’absolu, ces deux procédés permettent d'obtenir un design extérieur d'une belle originalité et d'un grand éclat. Ensuite, des applications supplémentaires de placage par ionisation, de carbure de titane (TiC) et d'autres revêtements permettent d'obtenir une belle coloration.
 
Coté fonctions, ce modèle ne se contente pas de recevoir des signaux d'étalonnage de l'heure par ondes radio ; il est également équipé de fonctions Mobile Link qui peuvent être jumelées via Bluetooth à un smartphone pour accéder aux serveurs de temps Internet et garantir une heure exacte.

Par ailleurs, des fonctionnalités supplémentaires et bien pratiques au quotidien, telles que les alarmes et l'heure universelle peuvent être facilement réglées à partir d'un smartphone jumelé.
 
De plus, les rappels utiles et la fonction de recherche du téléphone en font une montre très utile dans la vie de tous les jours. Une montre très utile mais également dotée d’un design unique. On adore.   
 
Ces modèles seront disponibles au G-SHOCK store Paris et sur le site gshock.casio.com/fr courant mai 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2023 | Lu 8208 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail