Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


G-Shock : la toute première Mudmaster en carbone forgé


On ne présente plus la fameuse Mudmaster de chez G-Shock d’ores et déjà disponibles en de multiples éditions spéciales et/ou limitées. Dernière en date ? Ce tout nouveau modèle disponible en trois couleurs (gris, kaki et beige) qui reprend toutes les qualités de cette montre indestructible associé à un boitier en carbone forgé ! Compter 749 euros.



La Mudmaster est incontestablement l’un des meilleurs modèles de G-Shock avec son look ultra-viril, sa résistance à toute épreuve et sa technologie embarquée de dernière génération. Ce n’est pas pour rien que ce modèle a été choisi, fort logiquement, par l’armée britannique  !
 
On le sait, cette montre (quasi-indestructible) est construite pour résister aux conditions les plus difficiles rencontrées dans la vie de tous les jours mais aussi et surtout, pendant le sport, les randonnées, les expéditions et les voyages à travers le monde.
 
Aujourd’hui la Mudmaster, que l’on voit énormément dans les films américains, revient dans une version haut de gamme avec un boitier en carbone forgé ! Un matériau proposé pour la première fois en horlogerie par Audemars Piguet en 2008, il y a une quinzaine d’années.

Le carbone forgé est composé de résine renforcée de fibres de carbone. Il est plus léger que l'acier et sa résistance à la traction s’avère supérieure. Grâce à sa capacité à être pressé dans des formes complexes, le carbone forgé est utilisé pour les cornes reliant le boîtier au bracelet et protégeant ainsi le cadran de la montre.
 
Dans la pratique, il est fabriqué en malaxant de fines particules de fibre de carbone dans de la résine qui est ensuite forgée dans une presse à haute température et pression. Sous certains angles, on peut apercevoir sur la montre de fines particules de carbone visibles à la surface, formant un motif noir et gris très design.
 
Par ailleurs, cette montre est équipée de boutons Mud Resist en acier arborant un nouveau design. Associés au matériau tampon interne en silicone qui absorbe les chocs et assure une étanchéité parfaite, ils garantissent « des performances encore meilleures en matière de résistance à la
poussière et à la boue
 » assure la marque dans son communiqué.

Le boîtier de 54,4 mm, étanche à 200 mètres est léger et durable. Il est fabriqué en résine renforcée de fibres de carbone. Les matériaux et la structure ont été réorganisés afin de rendre le boîtier plus fin de 1,9 mm que le modèle précédent GWG-1000. Inspiré des équipements de professionnels, le bracelet est texturé et s’apparente aux poignées en caoutchouc antidérapantes que l'on retrouve sur les véhicules spécialisés et les machines lourdes. Les boutons sont moletés pour un meilleur contrôle ce qui rend ce modèle hautement fonctionnel.
 
Ce garde-temps (analogique et digitale) possède par ailleurs un verre minéral dur et résistant aux rayures. Cette G-Shock comprend aussi de nouvelles fonctionnalités y compris la technologie de localisation et le tracking d’activités. Mais aussi via le Bluetooth et l’appli G-Shock connected, les fonctions spéciales suivantes : indicateur de localisation, mémoire de journal de mission, mémoire de localisation, données de lever et du coucher du Soleil, indicateur de calories brûlées.
 
Les Quads sensors de la montre regroupe quant à eux une boussole, un thermomètre, un altimètre, un baromètre et un steptracker qui augmentent les capacités techniques de cette montre déjà hors-norme. Elle dispose aussi de 5 alarmes quotidiennes et d’un calendrier automatique.
 
Modèle disponible au G-Shock Paris et sur le site Internet de G-shock

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Novembre 2021 | Lu 24489 fois