Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


G-Shock lance sa première smartwatch sous Wear OS de Google


La marque horlogère japonaise G-Shock, spécialisée dans les montres « indestructibles » vient de présenter sa GSW-H1000, une smartwatch G-Squad Pro étanche à 200 mètres alimentée par Wear OS by Google et dotée de fonctions pour la remise en forme grâce à des objectifs d’activité et pour le suivi de la condition physique. Compter 699 euros.



Ce nouvelle smartwatch de chez G-Shock, malgré toute la technique embarquée, conserve toute la robustesse propre à cette collection. C’est le concept même de ces garde-temps depuis leur création… Résister à tout ou presque.
 
Il s’agit de la première smartwatch G-Shock à fonctionner sous Wear OS de Google. Modèle phare de la gamme G-Squad axée sur le sport, cette GSW-H1000 est parfaite pour une utilisation dans un large éventail de pratiques sportives, qu’il s’agisse de la course à pied, d’entraînement en salle, de vélo de route, de la natation ou d’activités plus extrêmes comme le surf et le snowboard.  
 
Elle dispose d’un capteur optique pour mesurer la fréquence cardiaque ainsi que d’une boussole, d’un capteur d’altitude/de pression atmosphérique, d’un accéléromètre, d’un gyromètre, d’une fonctionnalité GPS... Dans la pratique, toutes ces caractéristiques permettent à la montre de recueillir des données sur la distance, la vitesse et le rythme, essentiel quand on pratique un entraînement physique.

L’écran présente une interface à « trois niveaux » que les utilisateurs peuvent personnaliser en fonction de leurs objectifs, mettant ainsi de multiples points de données à portée de main, accessibles en un coup d’œil.
 
Grâce à Wear OS de Google, cette montre permet l’utilisation d’un grand nombre d’applications et de services Google conçus pour la montre. Les utilisateurs peuvent même obtenir de l’aide grâce à Google Assistant et suivre les mesures d’activité importantes avec Google Fit.
 
Ils peuvent de surcroit choisir parmi une multitude d’applications disponibles sur Google Play et accéder à des informations importantes en un coup d’œil, comme les messages et les appels téléphoniques, les notifications (elle vibre), l’agenda, les prévisions météorologiques, etc.

Diverses informations utiles à l’entraînement - de l’historique et de l’analyse de l’activité aux rapports de progression et plus encore - sont faciles à suivre grâce aux fonctions de gestion des données de l’application smartphone G-Shock move.
 
Elle comprend également un microphone et une borne de chargement. Et même en utilisant un verre suffisamment épais pour assurer une étanchéité de 200 mètres, l’écran facilite un contrôle tactile en douceur.
 
Le fond du boîtier, en titane, assure une excellente résistance à la corrosion et arbore une finition en carbure de titane pour une meilleure résistance à l’abrasion.

La toute nouvelle fonction Sensor Overlay permet aux utilisateurs de combiner des vidéos et des images fixes de leurs activités avec les données capturées par la montre afin de créer des visuels à partager sur les réseaux sociaux.
 
Cette imposante smartwatch (65,6 x 56,3 mm) de 103 grammes se porte sur un bracelet en uréthane souple qui offre souplesse et durabilité. En vente en exclusivité au G-Shock Store (5 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris) et sur le site g-shock.fr.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Avril 2021 | Lu 4862 fois