Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock : une belle édition spéciale avec Rui Hachimura


L’horloger japonais G-Shock, réputé pour ses montres « indestructibles », vient de dévoiler sa deuxième collaboration avec le basketteur d’origine japonaise et béninoise, Rui Hachimura : résultat, un garde-temps GM-110RH nippon mâtiné de touches africaines. Tout comme le joueur de NBA. Compter 369 euros.



Ce nouveau modèle GM-110RH a donc été conçu en collaboration avec le basketteur professionnel de NBA Rui Hachimura, premier ressortissant japonais à avoir été sélectionné au premier tour de la draft NBA en 2019.
 
Et cette année encore, Hachimura continue d'être un atout majeur pour son équipe et ne cesse d’élever son niveau de jeu à chaque saison. On se souvient que la marque horlogère avait annoncé son partenariat avec Rui Hachimura en novembre 2019, sachant que le sportif est un grand fan de G-Shock depuis son plus jeune âge.
 
Rappelons que Rui Hachimura a débuté le basket-ball à l'école secondaire. Alors qu'il est au lycée Meisei dans la préfecture de Miyagi, il mène son équipe à trois victoires consécutives lors du tournoi national des lycées. Etudiant, il est sélectionné pour jouer dans l'équipe nationale du Japon.

En 2016, il rentre à l'université Gonzaga aux États-Unis, un établissement doté d'un programme de basket-ball très respecté au sein de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Lors de sa troisième saison en tant que joueur clé, les Gonzaga Bulldogs atteignent le top 8 du tournoi NCAA puis il remporte le prix Julius Erving en tant que meilleur ailier de la saison.
 
En 2019, Rui Hachimura devient le premier ressortissant japonais sélectionné au premier tour de la draft NBA et rejoint les Washington Wizards. Il participe à 48 des 72 matchs de la saison et ses excellentes performances lui valent une place dans la deuxième équipe de la NBA All-Rookie Team. Âgé de 23 ans et originaire de la préfecture de Toyama, il mesure 2.03 mètres et pèse 104 kilogrammes.

La GM-110RH est basée sur le modèle de la GM-110 qui présente un boîtier en métal. Le cadran et le bracelet se composent de jaune, rouge et vert, des couleurs inspirées du drapeau national du Bénin, pays d'origine de Rui Hachimura. L'aiguille des heures jaune, l'aiguille des minutes rouge, le cadran inséré vert et le pont en forme de Y sont disposés de manière à offrir une visibilité optimale.
 
Ce édition spéciale est livrée avec un bracelet en uréthane noir mais également, avec un second bracelet en uréthane avec des motifs représentant le tissu Kente d’Afrique de l’ouest (très réussi) inspiré des vêtements traditionnels de la région et facilement interchangeable.
 
Le logo « Black Samurai », signature d'Hachimura, est gravé à l’arrière du boîtier, sur la boucle du bracelet et sur le packaging. Le symbole 八 (hachi en japonais, qui signifie « huit ») représente à la fois son nom et son numéro de maillot. Produit disponible au G-SHOCK Store Marais Paris et sur g-shock.fr


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Août 2021 | Lu 5928 fois