Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

G-Shock : une nouvelle collab' avec l'armée britannique (Royal Navy)


L’horloger japonais G-Shock (Casio) vient de dévoiler une nouvelle référence qui devrait ravir les amateurs de montres viriles et martiales. En effet, ce nouveau modèle Frogman a été réalisé en partenariat avec la Royal Navy et son esthétique évoque celle du HMS Queen Elizabeth, le plus grand porte-avions de la Royal Navy. Un garde-temps à toute épreuve. Compter 899 euros.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que le premier modèle Frogman, la DW-6300, a été lancé en 1993. Rappelons également que Frogman est l’une des plongeuses les plus fameuses chez Hamilton, mais ceci est une autre histoire…
 
La série Frogman de G-Shock s’est ensuite développée avec de nouvelles fonctionnalités (telles que le fonctionnement à l'énergie solaire, le profil aérodynamique, la réception de signaux d'étalonnage du temps des ondes radio et des capteurs pour mesurer la profondeur de l'eau…) toujours en conservant sa forme asymétrique si singulière.
 
Pour concevoir les montres Frogman, l'équipe de développement de G-Shock (Groupe Casio) a obtenu la certification de plongée sous-marine et a collaboré et collabore avec des sauveteurs marins professionnels.

Aujourd’hui, la Frogman revient dans une toute nouvelle version réalisée en collaboration avec la Royal Navy… Avec cette nouveauté, G-Shock poursuit donc sa collaboration avec le ministère de la Défense britannique ; il s’agit donc de la troisième montre réalisée en deux ans pour les forces (Royal Navy cette fois-ci) de la Perfide Albion !
 
Rappelons que les G-Shock sont construites à partir de la philosophie « Never Give Up » (ne jamais abandonner) et sont donc parfaitement adaptées pour soutenir les forces armées en poste comme au quotidien et dans le monde entier. Elle a d’ailleurs, d’ores et déjà, équipé de nombreux militaires de différents pays.
 
Imaginée en collaboration avec la Royal Navy, la GWF-A1000RN-8AER a été conçue pour s'adapter aux environnements hostiles auxquels est confronté le personnel de la marine, en mer et sur terre.

Elle utilise une structure « Carbon Core Guard » qui, associée à la résistance aux chocs G-Shock et à l'étanchéité en plongée ISO 200m, crée une structure hautement résistante aux vibrations et complètement étanche à 200 mètres. La certification ISO atteste d’ailleurs, que la montre est destinée aux plongeurs professionnels.

La structure Carbon Core Guard est combinée à un boîtier monocoque en carbone sur lequel est gravé une grenouille au dos (d’où le nom Frogman, homme-grenouille).

Une résine renforcée de fibres de carbone est utilisée pour le matériau du boîtier, offrant une grande résistance et une faible absorption. Six vis fixent ensuite solidement la lunette métallique superposée au verre. L'étanchéité est renforcée par le triple joint inséré dans les boutons.
 
Pour accroître la fonctionnalité de la montre lorsque les circonstances l'exigent, cette Frogram est dotée d'un affichage analogique ainsi que de grands index et larges aiguilles pour une meilleure lisibilité. Un trio de moteurs à double bobine entraîne les aiguilles des heures, des minutes mais également de l'heure universelle pour un mouvement à grande vitesse et des changements de mode instantanés.

Son esthétique s'inspire du HMS Queen Elizabeth, le plus grand porte-avions de la Royal Navy. La palette de couleurs immédiatement reconnaissable de la Royal Navy (rouge, blanc et marine) est efficace et le gris clair vient en contraste pour reproduire la coque du navire.
 
Parmi les autres caractéristiques, on distingue le verre saphir, la batterie à l’énergie solaire et résistante, le chronométrage radio automatique Multi-Band 6 et la connectivité Bluetooth.

La montre possède également un graphique des marées, des aiguilles luminescentes Neobrite, l'affichage de la date et du jour, un chronomètre, un compte à rebours, une alarme quotidienne, une double heure, un éclairage LED et un mode plongée avec temps de plongée, mesure du temps en surface et 30 enregistrements.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Juillet 2021 | Lu 29435 fois