Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

GPHG 2023 : la présélection est dévoilée !


Les 850 membres de l’Académie du GPHG ont rendu leur verdict cet été. Par voie digitale et sous contrôle notarial, ils ont présélectionné 90 garde-temps. Ces 84 montres et 6 horloges sont en lice pour remporter l’un des 20 prix de cette 23e édition du GPHG, dont le prestigieux Grand Prix de l’Aiguille d’Or. Espérons que cette année, nous allons voir émerger de nouvelles marques…



On le sait, une série d’expositions réunit chaque année les montres présélectionnées avant la cérémonie de remise des prix, puis les lauréates du concours, à l’attention d’un public international de passionnés comme d’amateurs.
 
Organisées en collaboration avec des partenaires locaux, ces expositions visent à contribuer au rayonnement de la culture horlogère dans le monde, proposant parallèlement des conférences, des discussions, des ateliers et autres événements publics et privés.
 
Dans ce contexte, les 84 montres présélectionnées cette année par l’Académie seront exposées à Macao les 25 et 26 septembre puis à Hong Kong du 28 septembre au 1er octobre dans le cadre de la nouvelle Timeless Watch Week.
 
Puis, à Kuala Lumpur (Malaisie) du 4 au 8 octobre en partenariat avec The Hour Glass, à New York (USA) du 18 au 22 octobre avec Watches of Switzerland et finalement à Genève du 25 octobre au 12 novembre au Musée Rath, en partenariat avec le Musée d’Art et d’histoire (MAH), qui présentera en parallèle de la présélection des 90 garde-temps du GPHG, une incursion dans les racines de l’horlogerie avec l’exposition « la main & l’outil ».
 
Les visiteurs pourront par ailleurs prendre part dans ce cadre à des visites guidées, des conférences, des jeux et des ateliers d’initiation à l’horlogerie (Programme de médiation).
 
Pour rappel, la 23e cérémonie de remise des prix du GPHG se tiendra le 9 novembre 2023 au Théâtre du Léman à Genève. Le palmarès sera déterminé par le Jury de 30 personnes, qui se réunira à huis clos quelques jours avant la cérémonie, et un second vote de l'Académie.
 
Après la cérémonie, les garde-temps lauréats de l’édition 2023 seront présentés du 15 au 20 novembre 2023 dans le cadre de la Dubai Watch Week, puis au Kunsthaus de Zurich du 1er au 3 décembre en partenariat avec Kaleido Private Bank.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Août 2023 | Lu 2538 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail