Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original Senator Excellence Perpetual Calendar : rose opalin ou bleu foncé ?


Dans sa toute nouvelle version, la Senator Excellence Perpetual Calendar de Glashütte dotée d’un boitier en acier de 42 mm, d’un cadran galvanisé rose opalin et d’un bracelet en cuir bleu foncé est limitée à 100 exemplaires seulement. Elle embarque calibre manufacture finement ouvragé d’une belle réserve de marche de cent heures. A partir de 20.700 euros.



On le sait, les QP en acier reste relativement rares sur le marché… Il en existe chez Frédérique Constant,  chez Jaeger-LeCoultre ou encore chez Moser. Cette nouvelle référence de chez Glashütte Original vient donc enrichir la gamme des quelques QP en acier disponibles chez vos détaillants.  
 
Dans cette nouvelle mouture, G.O. propose deux couleurs de cadrans : bleu foncé et rose. A ce sujet, rappelons que la fabrication et la décoration du cadran galvanisé rose opalin requiert plusieurs étapes de travail exigeantes.
 
Sa nuance soyeuse crée un beau contraste avec les appliques des heures bleues posées à la main, composées exclusivement de chiffres romains sur ce modèle édité en série spéciale de cent exemplaires. La teinte bleue foncée est également reprise au niveau des fenêtres du QP finement étagées, de l’affichage de la phase de Lune de même que par les élégantes aiguilles de type « poire » et le bracelet en alligator de Louisiane.

Le fond transparent en verre saphir offre une vue dégagée sur le mouvement automatique ; l’aspect filigrané du rotor est accentué par sa plaque et le logo double G, tous deux squelettés. Grâce au calibre 36, ce garde-temps indique l’heure, la minute et la seconde, mais aussi le jour de la semaine, le mois, la phase de lune et l’année bissextile tout en tenant compte de la longueur de chaque mois, jusqu’à l’année séculaire 2100 qui nécessitera théoriquement une première correction manuelle.
 
Un œil averti remarquera la présence d’une platine trois-quarts caractéristique de Glashütte, décorée de fines côtes, du coq de balancier gravé à la main (également très « Glashütte), les délicats perlages, les vis bleuies ainsi que les fins décors sur les roues et le pourtour du rotor. Bref, du bel ouvrage.  
 
Lors du développement de ce mouvement, la manufacture a privilégié avant tout la facilité d’utilisation et d’entretien. Le spiral en silicium assure la précision tandis qu’un unique ressort de barillet offre au mouvement une très confortable réserve de marche de plus de 100 heures ! Une suspension à baïonnette, chargée de la fixation du mouvement à l’intérieur du boîtier, garantit une excellente stabilité.

L’utilisation de ce garde-temps est par ailleurs volontairement simplifiée : le correcteur cumulé -très pratique- permet de régler simultanément le jour, la date et le mois, si cela s’avère nécessaire... En effet, grâce à l’extraordinaire réserve de marche de ce calibre, la précision des affichages reste correcte même en laissant sa montre tout un week-end sur la table de nuit…
 
Chaque garde-temps de la collection Senator Excellence a été testé durant 24 jours dans la manufacture saxonne. Une gravure spéciale apposée sur le fond du boîtier atteste de la qualité de chaque modèle. Précisons qu’un portail en ligne permet à son propriétaire de s’informer en détails sur les valeurs obtenues de sa montre et sur les procédures d’essai.
 
Limitée à 100 exemplaires, les nouvelles Senator Excellence Perpetual Calendar rose opalin et
bleu foncé sont d’ores et déjà disponible dans les boutiques Glashütte Original et auprès des revendeurs agréés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Novembre 2021 | Lu 5855 fois