Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original : duo de chronos colorés un brin nostalgique pour l'été 2023 !


Neuf ans après son lancement, la Seventies Chronographe Date Panorama de Glashütte Original poursuit son développement avec l’arrivée de deux nouvelles versions : l’une avec un cadran « Baie dorée » (ocre et compteurs anthracite) et cadran « Brise de mer » (bleu ciel avec compteurs anthratice). Deux éditions limitées à cent pièces chacune qui ne sont pas sans dégager un brin de nostalgie.



En cet été 2023 et après les éditions bleu turquoise et corail de l’an passé, la manufacture Glashütte Original vient de dévoiler deux nouvelles éditions limitées de cent pièces de son fameux chrono Seventies Chronographe Date Panorama doté de cadrans « Baie dorée » (ocre) et cadran « Brise de mer » (bleu ciel).
 
« Baie dorée » est une teinte ocre chaude qui rappelle les plages lointaines et les lagons ensoleillés, tandis que « Brise de mer » est un gris-bleu clair qui évoque la fraîcheur limpide de l'eau et des vagues.
 
L’autre nouveauté de cette année, est le dégradé foncé des deux compteurs auxiliaires qui se détachent nettement du fond coloré. Deux versions qui sont tout de même teintées d’un brin de nostalgie.

Ces nouveaux « visages » de type « laqué mat » sont bien évidemment fabriqués au sein de la manufacture de cadrans de GO installée à Pforzheim en Saxe.

Les incrustations de Superluminova sur les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que sur les appliques, garantissent une lisibilité optimale, même dans l’obscurité.
 
Pour le reste, on retrouve ce qui fait le succès de ce modèle depuis huit ans déjà. Et notamment, l’agencement de ses guichets : stop seconde central, compteurs 30 minutes et 12 heures avec mécanisme « retour en vol », petite seconde, affichage de la réserve de marche et l'emblématique date panorama.

Les appliques bâtons plaquées rhodium confèrent par ailleurs un style épuré au garde-temps.

Ces nouveaux cadrans s’intègrent dans un boitier en acier de 40 x 40mm (étanche à 100 mètres) qui abrite le calibre chronographe 37-02 : ce mouvement automatique de 4 Hz est doté d’un mécanisme à roue à colonnes et offre une confortable réserve de marche de 70 heures.

Ses finitions, caractéristiques de l’horlogerie de Glashütte, peuvent être admirées à travers le fond en verre saphir.
 
La Seventies Chronographe Date Panorama est associée à un bracelet en caoutchouc noir (également possible sur acier). Disponible en boutique dès maintenant.

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Août 2023 | Lu 8966 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail