Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original Cosmopolite : pour voyageurs élégants


Voici une montre pour voyageurs d’affaires et connaisseurs de belle horlogerie. En effet, cette Senator Cosmopolite de chez Glashütte Original arrive cette année dans une version inédite en acier (44 mm). Elle conserve toute sa beauté et son efficacité mécanique (notamment en voyage) tout en étant plus accessible grâce à l’acier. Disponible sur le marché.



Pour de nombreux voyageurs, passer d'un fuseau horaire à l'autre fait depuis longtemps partie de leur quotidien : que ce soit à titre professionnel ou à titre privé. C’est pour eux que la Senator Cosmopolite a été conçue à l’origine. Présentée pour la première fois en 2015 en or rouge et en or blanc, cette montre est disponible depuis cette année dans une version en acier plus accessible.
 
Les aiguilles poires bleu foncé (caractéristiques de cette collection) effectuent le tour d'un cadran blanc mat qui arbore des nouveaux chiffres arabes et index également bleus (l’ensemble affiche un design nettement plus contemporain).

Les détails noirs des différents affichages, par exemple ceux de la date panorama GO, de la réserve de marche ou le firmament stylisé de l'affichage du jour et de la nuit à 9h sont autant de signes distinctifs. À 8h, deux étroits guichets d'affichage intégrés dans l’arrondi du cadran indiquent la destination via le code IATA des aéroports internationaux, en trois couleurs, selon l'heure d'été ou l'heure standard.
 
Équipée du mouvement 89-02, la Senator Cosmopolite affiche l'heure de deux fuseaux horaires simultanément, sans que le porteur ait à effectuer le moindre calcul. Le disque des fuseaux horaires permet de choisir l'un des 35 fuseaux actuellement en vigueur représentés par un code officiel IATA qui correspond à un aéroport international dans chacun de ces fuseaux. Alimenté en énergie par un rotor décentré, il dispose d'une réserve de marche d'au moins 72h et garantit une grande stabilité de marche grâce à son système de régulation sans raquette avec ressort à col de cygne.

Le nouveau boîtier en acier de 44 millimètres de diamètre alternativement satiné et poli brillant est monté sur un bracelet en cuir d'alligator de Louisiane bleu foncé fermé par une boucle ardillon ou une boucle déployante. Enfin, le fond du boîtier en saphir permet d'admirer les finitions et les détails caractéristiques de l'horlogerie allemande comme le polissage à côtes de Glashütte, les vis bleuies et le coq de balancier noble gravé à la main et galvanisé bicolore.


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Décembre 2018 | Lu 4706 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail