Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original : la Sixties est désormais disponible en version "petite seconde"


La maison horlogère allemande Glashütte Original poursuit le développement de sa déjà riche collection Sixties avec l’arrivée de ce nouveau modèle en or jaune de 42 mm doté d’un cadran opalin et d’un calibre mécanique automatique manufacture qui affiche désormais une petite seconde à 6h.



Depuis des années, les modèles Sixties de chez Glashütte Original (G.O. pour les intimes) rendent hommage aux années 60 !
 
Ça tombe très bien puisque le vintage est à la mode et que cette tendance s’installe dans la durée contrairement à ce que l’on pouvait craindre lorsque les marques ont commencé, il y a une dizaine d’années, à rééditer des versions contemporaines de pièces des années 50, 60 et 70. La Sixties de G.O. s’inscrit parfaitement dans cet esprit.
 
Aujourd’hui, GO poursuit donc le développement de cette collection emblématique ET historique -cf. la célèbre Spezimatic- avec l’arrivée cet été, d’un modèle en or de 42 mm (un peu grand d’ailleurs) doté pour la première fois d’une petite seconde (à 6h) en lieu et place de la trotteuse centrale précédemment présente sur ces modèles.

Cette petite seconde est insérée dans le cadran en argent galvanisé (la manufacture produit ses propres cadrans précisons-le) et ornée d'un décor de type « vinyle ». Les aiguilles sont assorties à la couleur en or rose du boîtier de 42 mm, tout comme les index et les chiffres dont la typographie fait référence aux années soixante.
 
Tout comme le cadran et les aiguilles, le verre saphir antireflet des deux côtés est légèrement bombé, offrant ainsi une excellente lisibilité et un aspect résolument vintage. Bref, tout est cohérent à part le diamètre un peu trop large pour une montre de ville (étanche à 30 mètres).
 
À l'intérieur de cette montre bat un mouvement automatique à remontage automatique avec rotor squeletté : le calibre de manufacture 39-60 qui bat à 28 800 alt/h (4Hz) et entraîne l’affichage des heures, des minutes et de la petite seconde.

Ses différents composants présentent des finitions décoratives raffinées, avec par exemple une finition côtes de Glashütte, des bords biseautés et des vis polies. Ce dernier peut être admiré par le fond de boite avec verre saphir.
 
Cette montre habillée se porte sur un bracelet en alligator de Louisiane vert mat qui met en valeur le design à la mode des années soixante. Rien ne vous empêche de le changer si vous n’êtes pas « fan » de ce coloris qui peut-être clivant.
 
Cette nouvelle Sixties Petite Seconde est disponible depuis le 15 juin 2023 dans les boutiques Glashütte Original du monde entier ainsi que chez des revendeurs sélectionnés.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2023 | Lu 3456 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail