Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Glashütte Original : trois belles Senator Chronographe pour la Berlinale


A quelques heures de l’inauguration de l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, la fameuse Berlinale, Glashütte Original partenaire officiel de l’évènement, vient de dévoiler sa nouvelle édition spéciale en édition limitée : une Senator Chronographe – The Capital Edition déclinée en trois modèles aux cadrans particulièrement originaux. Avec une petite préférence pour l’acier.



Belle « animation » de la Senator Chronographe (un modèle en catalogue chez Glashütte Original) qui arrive à l’occasion de la 68ème Berlinale dans une série de trois éditions ultra-limitées. Trois pièces de 42 mm polies-satinées très originales, dont le design -nettement plus contemporaine- est en rupture avec ce que l’on voit habituellement chez GO.
 
La version acier et la version or rouge seront limitées respectivement à 100 et 25 exemplaires. Quant à la pièce en platine, la plus exclusive des trois, elle ne sera produite qu’à 5 exemplaires. L’acier et l’or arborent toutes les deux le même cadran de couleur gris fumée baptisé « Bourbon Grey ». La platine se pare pour sa part d’un cadran argent baptisé « Dry Silver ».

A noter que c’est la première fois que l’on voit de tels cadrans chez Glashütte Original. Produits en interne, ils sont dotés de détails beiges, blancs et bleus qui forment une belle harmonie. Grâce au Superluminova assorti, les aiguilles en or blanc des heures, des minutes et du stop seconde, mais aussi les chiffres romains à 6 et 12 heures ainsi que les index des heures illuminent le garde-temps d’une couleur verte dans l’obscurité.
 
La Date Panorama (grande date), l’une des signatures « GO » jouit d’un large guichet à 6 heures tandis que l’affichage de la réserve de marche est intégré au sein de la petite seconde. Bref, de nombreuses informations s’affichent sur ces cadrans mais savent rester lisibles en toutes occasions.
 
Ces modèles embarquent le calibre automatique 37 « in house » battant à 4 hertz. Il s’agit d’un chrono roue à colonnes également doté de la fonction retour en vol. L’heureux propriétaire de cette montre peut admirer les composants à travers le fond saphir, notamment la platine trois-quarts, le balancier à vis avec ses 4 vis de réglage, le réglage de précision à col de cygne ou le rotor squelette avec sa masse oscillante en or 21 carats. Du bel ouvrage comme toujours chez GO.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Février 2018 | Lu 2390 fois