Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Goodwood Festival of Speed : deux éditions limitées Montblanc Timewalker


A l’occasion du fameux Goodwood Festival of Speed qui s’est tenu en Angleterre mi-juillet dernier, Montblanc a présenté deux nouveaux modèles (un trois aiguilles-date et un chrono) issus de la collection TimeWalker. Ces deux montres à l’esprit vintage seront éditées respectivement à 500 et 1.500 exemplaires chacune.



Pour la deuxième année consécutive, Montblanc était donc le chronométreur officiel du fameux Goodwood Festival of Speed en juillet dernier dans le sud de l’Angleterre près de l’île de Wight ; précédemment, c’était IWC qui tenait le rôle.
 
« Trop peu d'événements de course automobile dégagent autant d'émotions et d'enthousiasme que le Festival of Speed de Goodwood. Des modèles rétro aux modèles d'avant-garde, ces splendides automobiles font de cet événement le partenariat idéal pour Montblanc » a commenté pour l’occasion, Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc. Même si la marque de luxe allemande n’est pas forcément celle à laquelle on pense pour un tel partenariat, mais ceci est une autre histoire…
 
Pour cette deuxième participation en tant que chronométreur officiel, Montblanc a ainsi présenté deux nouveaux modèles en édition limitée dont la couleur s'inspire de l'effet de cadran beige (tropical) avec rehauts bruns : un chrono et une trois aiguilles-date. La marque les a surnommées « Cappuccinos » en raison de leur palette de leurs couleurs chaudes.

Le plus simple est doté d’un boitier en acier satiné de 41 mm (étanche à 100 mètres) avec lunette en céramique noire avec échelle 12 heures blanc argenté gravée. Le cadran « Cappuccino » est protégé par un saphir bombée traitée antireflet résistant aux rayures. Le moteur est automatique avec une réserve de marche de 38h. Cette édition limitée à 500 exemplaires se porte sur un bracelet en cuir de veau Sfumato brun perforé de la Montblanc Pelletteria à Florence en Italie avec boucle ardillon en acier.
 
Le chrono embarque un boitier acier satiné de 43 mm (étanche à 100 mètres) avec lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique blanche. Idem, le cadran est protégé par un verre saphir. Le calibre chrono roue à colonne est automatique et annonce une réserve de marche de 46h. Editée à 1.500 exemplaires, c’est clairement la pièce la plus intéressante des deux. Elle arbore le même bracelet que la trois-aiguilles date.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Août 2018 | Lu 4128 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail