Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Dress slim : un nouveau calibre à remontage manuel


L’horloger japonais Grand Seiko va dévoiler à l’occasion de la Foire de Bâle 2019, un nouveau calibre à remontage manuel qui sera intégré au sein d’une nouvelle boite Dress slim de sa collection Elégance. Une montre de 39 mm de toute beauté qui offre un nouveau style à GS. On adore. A partir de 7400 euros en acier.



Grand Seiko est la marque haut de gamme de l’horloger japonais. De fait, rien à voir avec Seiko. Il est important de bien faire le distinguo entre ces deux entités qui appartiennent au même groupe mais qui n’ont rien à voir en terme de produits.
 
Ceci étant, Grand Seiko, GS pour les intimes, va présenter le mois prochain à Baselworld un nouveau calibre à remontage manuel et une nouvelle boite de 39 mm (étanche 30 mètres) aux courbes typiquement japonaises et mâtinée en l‘occurrence d’une pointe de vintage qui la rend particulièrement séduisante.
 
Le calibre 9S63 est un nouveau calibre à remontage manuel amagnétique (4,800 A/m), le premier en huit ans, qui vient compléter le catalogue des « moteurs » Grand Seiko. Ce dernier affiche une petite seconde à 9h et un indicateur de réserve de marche à 3h. Le tout, avec une réserve de marche de 72h et une précision de -3/+5 secondes par jour. Ce mouvement est visible à travers le fond transparent de la boite.

Les aiguilles de type Dauphine accentuent l’aspect vintage de cette pièce ; les aiguilles heures et minutes sont courbées pour épouser parfaitement le cadran bombé protégé par un verre saphir bombé également (antireflet). L’ensemble est très cohérent, très vintage. Les amateurs apprécieront, sans aucun doute.
 
Quatre modèles seront proposés par Seiko dont deux séries limitées (2x150 exemplaires en or jaune ou or rose) avec cadran Urushi non disponibles en France. En revanche, la série limitée à 1500 pièces en acier avec cadran bleu foncé et le Mt Iwate sera commercialisée dans l’Hexagone de même que le modèle en or jaune (SBGK006) qui entre en catalogue en juillet prochain. A noter que l’estampille bleu du lion GS et les vis trempées se voient à travers le verre saphir du fond de boîte de la version acier (SBGK005).
 
Le modèle or jaune (20.700 euros) se porte sur un bracelet en crocodile avec boucle ardillon en or jaune tandis que la version acier (7.400 euros) qui arrivera sur le marché français en avril prochain, se porte sur une boucle déployante en acier.

Informations consommateurs : 03 81 54 24 00

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Février 2019 | Lu 3892 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail