Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Elegance "Yuka-Momiji" : l'heure sur une note automnale


Alors que septembre est déjà bien entamé et que l’on se dirige droit vers l’automne et ses couleurs douces-amères, la maison japonaise Grand Seiko vient de dévoiler sa dernière création, une Hi-Beat 36000 GMT (SBGJ273) « Yuka-Momiji » dotée d’un cadran rouge strié qui évoque le reflet des feuilles d’érables sur le plancher en bois laqué des maisons traditionnelles… Compter 7.600 euros.



On le sait, Grand Seiko est une marque très inspirée par la nature : par les forêts, par le ciel, par la météo, par les saisons… Si le Japon, comme l’Europe a quatre saisons, depuis des siècles, la Pays du soleil levant compte 72 mini-saisons !
 
Bientôt, c’est l’automne et ses couleurs ocres, rouges, rouilles, orange, etc. qui vont s’installer sur les différentes îles du pays… Les feuilles d’érables vont se teinter de rouge. C’est cette couleur chaude qui a inspiré les designers de Grand Seiko pour ce nouveau modèle de la collection Elegance.
 
Cette Hi-Beat 36000 GMT porte la référence SBGJ273. Elle est proposée dans un boîtier en acier de 39,5 mm, étanche à 30 mètres, où l’on retrouve des influences de la toute première montre Grand Seiko datant de 1960.

Mais ce qui attire l’œil de l’amateur d’horlogerie, c’est ce cadran rouge strié (comme un parquet) qui évoque le reflet des feuilles d’érables sur le plancher en bois laqué des maisons japonaises traditionnelles, ou encore sur ceux des temples de Kyoto par exemple…

D’où son appellation : Yuka Momiji… Yuka signifiant « sol » et « momiji » signifiant « érable » en japonais.
 
Ce cadran, de toute beauté, est protégé par un verre saphir box-shaped qui évoque les pièces vintage de l’horloger japonais.

​Comme toujours, la manufacture soigne énormément les index et les aiguilles qui renvoient le moindre éclat lumineux. Quant à l’aiguille GMT, dorée, elle fait aussi référence aux couleurs de l’automne.
 
Côté moteur, ce garde-temps « GMT trois aiguilles et date » embarque le calibre Hi-Beat 36.000 GMT 9S86, un mouvement doté d'un remontage automatique qui offre 55 heures de réserve de marche.

Sa précision est de l’ordre de +5 à –3 secondes par jour. Modèle disponible à partir d’octobre 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Septembre 2023 | Lu 8890 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail