Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Heritage Collection 400 exemplaires en exclusivité Europe


Très belle nouveauté chez Grand Seiko en cet automne 2023 : une nouveauté imaginée par la manufacture japonaise spécifiquement pour le marché européen. En effet, cette édition limitée à 400 exemplaires de cette GS Heritage Collection en acier de 36,5 mm, étanche à 100 mètres avec calibre à remontage manuel « in house », ne sera disponible qu’en Europe. Et notamment à Paris place Vendôme. Compter 6.300 euros.



Cette nouveauté et exclusivité « Europe » est totalement GS : en effet, il s’agit là d’une montre à la fabrication et aux finitions impeccables -comme toujours d’ailleurs en ce qui concerne la manufacture japonaise- mais totalement « low profile ». Chic et discrète, mais très horlogère.
 
Bref, une montre de connaisseurs et une montre rare (400 exemplaires) qui ne sera disponible qu’en Europe. Une belle consécration pour le marché européen quand on sait que pendant des années et des années, Grand Seiko ne fut disponible qu’au Japon.
 
Cette référence SBGW303 est dotée d’un boitier au polissage Zaratsu* (36,5 mm, étanche à 100 mètres) et d’un bracelet en acier. Idéal pour un usage quotidien. Autant au bureau qu’en vacances. Mais ce qui la distingue plus particulièrement, c’est son cadran… Un cadran qui, comme pratiquement toujours chez GS, rend hommage à la nature nippone.
 
En effet, le cadran texturé s'inspire du mont Iwate, vu depuis le Studio Shizukuishi où sont fabriqués les garde-temps mécaniques Grand Seiko. Il exprime toute la beauté des paysages d'automne japonais, lorsque les pentes adoptent toute une palette de couleurs où le vert profond de la forêt se mêle aux jaunes, aux rouges et aux oranges du feuillage d'automne.
 
Quant à la texture de ce cadran, elle représente les lignes de crêtes du mont Iwate qui accentuent encore la beauté de ce crépuscule d'automne. Une autre caractéristique de ce panorama -la lumière nocturne de la Lune- également capturée sur ce cadran de toute beauté.
 
Lorsque le Soleil commence à décliner vers l'ouest, la Lune est encore blanche, mais sa lumière se fait de plus en plus intense et finit par prendre une couleur dorée vive. Pour rappel, le mot « Lune » est connu dans les haïkus (poèmes japonais) comme étant un mot saisonnier désignant l'automne. Il existe d’ailleurs une tradition japonaise ancestrale d'appréciation de cette Lune d'automne.
 
Associé à ce cadran, deux longues et fines aiguilles scandent les heures et les minutes de concert avec une trotteuse en acier. Aucune date ne vient déranger ce parfait équilibre.

Comme toujours chez GS, le polissage des aiguilles et des index renvoie le moindre éclat de lumière ! Quant au logo Grand Seiko, il est plaqué d'or et symbolise cette Lune d’automne. L’ensemble est protégé par un verre saphir Box-shaped avec revêtement antireflet.
 
Cette montre est animée par le calibre 9S64, un mouvement mécanique à remontage manuel d’une réserve de marche de 72h. Sa précision est de l’ordre de -3 à +5 secondes par jour. La montre est livrée avec un second bracelet en veau à boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Octobre 2023 | Lu 7306 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail