Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Grand Seiko Heritage Collection 44GS Mont Iwate : un "soleil levant" en ligne uniquement


La prestigieuse maison horlogère Grand Seiko vient de présenter une nouvelle version de son modèle 44GS de 40 mm en acier qui s’inspire du Mont Iwate avec son cadran rouge qui évoque les crêtes de ce sommet au lever du soleil, qui se dresse à proximité de la manufacture. Ce garde-temps qui ne sera vendu qu’en ligne, embarque le calibre Hi-Beat 36000 9S85 d’une réserve de marche de 55h. Disponible à partir du 1er mars 2024. Compter 7.400 euros.



Toujours très proche de la nature dont elle s’inspire très régulièrement, Grand Seiko réinterprète cette année sa fameuse référence 44GS.
 
Rappelons que ce garde-temps fut lancé pour la première fois en 1967 et qu’il imposa à l’époque, le « style Grand Seiko » et ses neuf principes fondateurs que l’on retrouve bien évidemment au sein de ce garde-temps.
 
Dans cette édition spéciale « online », le cadran rouge évoque un soleil se levant sur le Mont Iwate qui culmine à 2.038 mètres et qui surplombe le Studio Shizukuishi, où tous les modèles mécaniques Grand Seiko sont fabriqués ! Ce cadran est protégé par un verre saphir « box shaped » antireflet.

On se souvient que lors de Watches and Wonders 2023, Grand Seiko présenta une évolution de ses 44GS Hi-Beat 36000 et Hi-Beat 36000 GMT, avec l’arrivée de cinq modèles dotés du dernier alliage de la marque : le fameux métal Ever-Brilliant Steel.
 
Aujourd'hui donc, Grand Seiko propose une nouvelle version exclusive à sa boutique en ligne. Depuis sa relance en 2014, la 44GS est sans aucun doute l'un des designs les plus emblématiques de Grand Seiko.
 
Ces modèles appartiennent désormais à la collection Heritage qui rassemble une sélection de montres classiques qui redonnent vie aux designs et aux styles des premières montres de la manufacture ; d’où, souvent, un aspect vintage sous-jacent, malgré une fabrication résolument contemporaine.

Cette nouvelle édition 44GS embarque un boitier de 40 mm (l’idéal pour une montre sport-chic), étanche à 100 mètres, fabriqué en Ever-Brilliant Steel, un alliage qui se distingue par sa durabilité accrue et son aspect unique.
 
Comme son nom l'indique, ce métal brille d'un blanc éclatant qui rehausse la beauté des surfaces planes obtenues grâce au fameux polissage Zaratsu ! Ce dernier offre une finition miroir parfaitement lisse et sans distorsion sur les surfaces supérieures du boîtier. Toujours impressionnant.
 
Ce garde-temps est animé par le calibre Hi-Beat 36000 9S85 amagnétique et bénéficie d'une belle réserve de marche de 55h. Sa précision est de l’ordre de -3 à +5 secondes par jour. La SBGH345 sera disponible à partir du 1er mars, exclusivement sur la boutique en ligne GrandSeiko

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2024 | Lu 7247 fois