Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko Hi-Beat 36000 GMT "yukigesho"


On le sait, la maison horlogère japonaise Grand Seiko s’inspire principalement de la nature pour ses créations. Cette Hi-Beat 36000 GMT en acier de 39,5 mm (étanche à 30 mètres) avec calibre mécanique automatique en est un nouvel exemple. En effet, son cadran blanc « yukigesho » évoque une fine couverture de neige fraîche. Disponible en mars 2023. Compter 7.600 euros.



C’est une tradition chez Grand Seiko : la nature inspire les designers de la grande maison japonaise. De fait, de nombreux cadrans récents puisent dans les paysages neigeux pour donner lieu à des créations d’un blanc vibrant.
 
Aujourd’hui, c’est une fine couverture de neige fraiche (ou « yukigesho ») en hiver qui a servi d’exemple pour le cadran blanc à rayures verticales inégales de ce nouveau modèle Hi-Beat GMT Yukigesho SBGJ271.

Il est associé à des aiguilles de type Dauphine, des index bâtons, une aiguille GMT gris minéral et une date à 3h. L’heure 24h apparait au centre en noir.

Ce garde-temps est doté d’un boitier en acier de 39,5 mm au polissage Zaratsu, d’une épaisseur de 14,1 mm : il est équipé d’une couronne vissée mais n’est étanche qu’à seulement 30 mètres. L’ensemble étant protégé par un verre saphir traité antireflet.
 
Côté moteur, cette montre embarque le 9S86, un calibre mécanique automatique Hi-Beat (36.000 alt/h) qui offre une confortable réserve de marche de 55 h avec une précision annoncée de -3 / +5 secondes par jour.
 
Ce modèle SBGJ271 entre en catalogue. Il sera disponible à partir du mois de mars au prix de 7.600 euros.



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Février 2023 | Lu 7259 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail