Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko : un chrono sport inspiré du lion, emblème de la marque


En 2019, Grand Seiko introduisait un nouveau modèle de montre sportive s’inspirant du lion, emblème de GS depuis sa création en 1960. Le design de cette nouvelle série apportait alors une touche distinctive aux montres sportives de GS grâce à une forme nette et angulaire ainsi qu’un boîtier audacieux. Aujourd’hui, un nouveau chrono Spring Drive GMT en titane de 44,5 mm arborant le même design rejoint la collection Sport, mais cette fois en collection courante. Compter 13.400 euros.



Le symbole du lion pour Grand Seiko, vise à refléter son objectif premier : à savoir, créer le meilleur garde-temps possible en se concentrant sur sa précision, sa durabilité et son esthétique.
 
A ce titre, les attributs du lion se retrouvent dans divers aspects de la montre. L’imposant boîtier angulaire de 44,5 mm est doté de cornes aux finitions brossées faisant référence aux griffes du lion qui ressortent nettement des éléments dotés d’un polissage Zaratsu (un polissage qui offre une finition miroir parfaitement lisse et sans distorsion. Toujours impressionnant).
 
Le motif de « crinière » du cadran blanc ivoire et texturé, exclusivement utilisé pour cette forme de boîtier fait bien évidemment référence à la beauté et la force de ce félin, roi de la savane.
 
Les accents rouge foncé du cadran offrent quant à eux une meilleure lisibilité au porteur de la montre tout en renforçant l’aspect sportif de cette nouvelle référence. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les larges index ont été conçus pour offrir une excellente lisibilité.
 
Précisons aussi que les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index sont recouverts de LumiBrite vert, tandis que la lunette et l’aiguille GMT sont bleus, améliorant, là encore, la lisibilité dans l’obscurité. Rappelons que l’extrême lisibilité d’un cadran est l’un des principes fondamentaux chez Grand Seiko. En voici donc une nouvelle illustration.
 
Ce garde-temps est doté du calibre 9R86, un mouvement chronographe Spring Drive avec fonction GMT bénéficiant d’une précision de ±15 secondes par mois et mesurant le temps écoulé jusqu’à 12 heures. La réserve de marche, confortable, est de 72h quand la montre est complètement remontée dont l’indicateur se retrouve près de l’index de huit heures. Le calibre et ses finitions sont visibles à travers le fond transparent.
 
Quant au boîtier et son bracelet, ils sont confectionnés en titane haute intensité, qui est environ 30% plus léger que l’acier inoxydable et dont la couleur est plus vive. Cette montre est étanche jusqu’à 20 bars (200 mètres). Elle s’ajuste parfaitement à la plupart des poignets grâce à ses cornes incurvées et à son centre de gravité bas.
 
Le bracelet a été également conçu pour un meilleur confort, avec des maillons épais en forme de H qui épousent parfaitement le poignet, quelle que soit sa taille et son réglage à glissière. Ce modèle SBGC253 est disponible depuis mars 2023 dans les boutiques Grand Seiko et chez certains revendeurs Grand Seiko dans le monde entier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2023 | Lu 13469 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail