Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Grand Seiko : une très belle 44GS avec cadran bleu à l'aspect "neige" entre en collection


Toujours très proche de la nature dont elle s’inspire très régulièrement, Grand Seiko réinterprète cette année sa fameuse référence 44GS lancée pour la première fois en 1967 et qui imposa à l’époque, le « style Grand Seiko » neuf principes fondateurs que l’on retrouve bien évidemment au sein de ce garde-temps dont le cadran bleu rappelle la texture de la neige qui fond à l’approche du printemps sur le Mont Iwate. Compter 9.300 euros.



Ce garde-temps Hi-Beat 36 000, ref. SLGH013 offre un très beau cadran bleu clair qui représente la texture de la neige fondant à l’approche du printemps sur le Mont Iwate, célèbre sommet de 2.038 mètres qui surplombe le Studio Shizukuishi, où tous les modèles mécaniques Grand Seiko sont fabriqués !
 
La combinaison d'un cadran plat et d'une large ouverture permet à la lumière de pénétrer et de créer différentes atmosphères sur lesquelles les index multi- facettes et les aiguilles révèlent leur brillance (la réflexion de la lumière sur les différents éléments du cadran est un des points fondamentaux de GS).
 
On remarque une trotteuse bleue et l'index situé à 12h est deux fois plus large que les autres pour améliorer la lisibilité, caractéristique, là encore, de l’héritage de Grand Seiko. Le cadran est protégé par un verre saphir antireflet.

Quant au polissage Zaratsu, il offre une finition miroir parfaitement lisse et sans distorsion sur les surfaces supérieures du boîtier. Toujours impressionnant.
 
A noter que pour la première fois chez Grand Seiko en collection courante, l'Ever-Brilliant Steel* est non seulement utilisé pour le boîtier (40 mm, étanche à 100 mètres) mais aussi pour le bracelet. Cet acier haut de gamme, présente un aspect brillant et un très haut niveau de résistance à la corrosion qui garantit la durabilité de la montre.
 
Côté moteur, cette 44GS embarque le tout dernier mouvement Grand Seiko, le calibre 9SA5 Hi-Beat, qui offre une précision (-3 à +5 secondes par jour) que seul un mouvement à haute fréquence (36.000 alt/h) peut offrir avec une réserve de marche de 80 heures.
 
Ce nouveau modèle Grand Seiko sur bracelet acier avec boucle déployante sera disponible chez GS et chez certains revendeurs partenaires dans le monde entier au mois d’octobre.
 
*Cet acier inoxydable possède une valeur PREN (Pitting Resistance Equivalent Number) 1,7 fois supérieure à celle de l'acier utilisé dans la plupart des montres haut de gamme. Le PREN est une norme permettant de mesurer la résistance à la corrosion.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2022 | Lu 15203 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail